photopau2

Bonjour à toutes et tous

Encore une fois, Solidaires FIP 64 a battu le pavé avec une mobilisation générale importante et en hausse par rapport au 19 avec 19000 manifestants à PAU, 17000 à Bayonne et une hausse partout en France. Le taux récupéré sur le site de solidaires fip national = 36.14% sur le département

Des drapeaux Solidaires de plus en plus nombreux dans les cortèges et une union locale forte et déterminée.

photo bayonne

A croire que la vidéo de propagande de notre ministre de la transformation et de la fonction publique envoyée sur les adresses personnelles des fonctionnaires a été plus efficace pour faire descendre les gens dans la rue qu'a les convaicre du bienfondé de la réforme des retraites.

Solidaires Finances Publiques et Solidaires ont bien entendu porté ce fait au plus haut niveau de l'état et demandé des explications quant à la légalité de cette propagande. Bien entendu la CNIL a été saisie et nous attendons les résultats de l'enquête.

"N'étant pas encore en mesure de se prononcer sur la conformité de l’utilisation des données personnelles qui a été faite", la Cnil fait savoir qu'elle "vérifiera si l’envoi du message a respecté les principes généraux de protection des données personnelles et les règles spécifiques fixées par l’acte juridique créant le ou les fichiers concernés". Sa position sera communiquée "ultérieurement". (source France info)

A suivre donc ...

photo pau1

Concernant le taux de grève des notre département, la direction départementale n'a pas communiqué preuve est faite s'il en était encore besoin de l'excellence du dialogue social dans le 64. Pour info le taux de grève du 19 était de 45,39% (source DG).

On lâche rien ! et rendez vous au prochain épisode !

TOUS UNIS = TOUS SOLIDAIRES