Si tu ne viens pas à la mission, la mission viendra à toi !!
Antérieurement, on envoyait les agents des SIP avec ou sans ordre de mission renforcer le Centre De Contact pour la visite de quelques ministres !!
Suite à nos interventions, non seulement les ordres de missions ont été établis dans les règles avec une période bien précise et nous avons obtenu de la direction le versement de la prime nationale pro ratisée pour les agents ayant été obligés de réaliser cette mission.
La Direction en a tiré toute les conséquences.
Comme vous le savez cela fait maintenant quelques mois que les collègues du SIP se voient dans l'obligation de répondre à des appels téléphoniques nationaux par demi journées ceci contre toute règles d’affectations.
On leur à donc attribué une compétence nationale informatique mais leur masse travail demeure la même au sein des services à leur retour. Les SIP déjà exsangues ne peuvent en plus de leur travail supporter des tâches supplémentaires.
"Travailler plus avec moins d'agents pour gagner moins" pour ne paraphraser personne !
Un poste de travail installé au sein de l'ancien service du SIE de Pau Sud a été enlevé car aucune règle de sécurité n'était respecté.
Solidaires Finances Publiques 64 a donc décidé d'envoyer une lettre à notre directrice afin de lui demander de supprimer ces lignes téléphoniques nationales. Une pétition et une demande d'audience sont faite concomitamment.
Solidaires Finances Publiques 64 sera aux côtés de chaque agents pour l'accompagner et faire respecter les règles d'affectation.
On lâche rien !!
Madame la Directrice ,
Des lignes téléphoniques à compétences nationales antérieurement au nombre de 1 (au 02/01/2019) et actuellement au nombre de 4 ont été implantées sur le site du 6 rue d'Orléans (deux appareils ayant été installés récemment) . Les lignes raccordées sont destinées à répondre à des appels nationaux.
Actuellement ce sont les agents du SIP de Pau qui répondent à ces appels en plus de leur travail en effectuant des roulements par 1/2 journées.
Ces appareils sont actuellement installés rue d'Orléans dans des conditions de confort et de confidentialité plus que difficile.
D'une manière générale Solidaires Finances Publiques ne comprend pas l’implantation de ces lignes.
Comme vous le savez, le SIP de Pau est déjà en sous effectif et supporte depuis de nombreuses années des suppressions d'emploi importantes.
En conclusion, compte tenu du manque criant de personnel dans les SIP les agents ne sont pas en mesure de réaliser une tâche supplémentaire particulièrement chronophage qui demande en plus une habilitation nationale.
Solidaires Finances Publiques 64 exige la suppression pure et simple de toutes les lignes à compétence nationales implantées hors du CDC. Les agents des SIP locaux n'ayant pas une affectation à compétence nationale.
Madame la Directrice, nous vous remercions de nous faire parvenir la note de la Direction Générale imposant aux départements l'implantation de lignes nationales au sein des SIP ainsi que les modalités d'implantations.
Les agents du SIP de Pau vous feront parvenir une pétition ainsi qu'une demande d'audience qui j'espère trouvera une réponse favorable de votre part.
Nous vous prions de recevoir, Madame la Directrice, l'expression de nos plus respectueuses salutations.
Pour Solidaires Finances Publiques 64
Les co secrétaires
Catherine AUBERT & Michel DUSSAU