Chères et chers collègues,
Nous avons enfin obtenu que la direction communique avec les organisations syndicales par une conférence téléphonée qui aura lieu demain matin.
QUESTIONS AUXQUELLES NOUS ATTENDONS UNE REPONSE LE 24 MARS 2020
- Tout d'abord nous souhaitons un point au moins bi-hebdomadaire SITE PAR SITE sur la situation des effectifs, les problèmes rencontrés et les solutions envisagées.
- Concernant notre activité de représentants du personnel, vous devez nous établir une autorisation permanente de circulation sur tout le département. Nous ne l'utiliserons peut être pas, mais ne pas l'établir équivaut à une entrave à l'exercice du droit syndical.
- Combien d''agents se rendent ils actuellement sur leur lieu de travail? Dans quels services?
- Existe t il encore des accueils physiques? Si oui, où? Quelles mesures de protection spécifiques?
- Combien d'agents télétravaillent ils?
- Combien sont en AA?
- Combien de cas déclarés d'atteinte par le COVID? Dans quels services? Quelles mesures ont elles été prises pour protéger les collègues?
- De quels équipements de désinfection les personnels de ménage et les collègues qui sont sur leur lieu de travail bénéficient ils? (lingettes pour les mopieurs, digicodes, ascenseur etc).
- Quelles mesures avez vous prises pour les agents en télétravail qui ont des enfants petits?
- Avez vous mis en oeuvre le principe selon lequel toute partie de journée travaillée équivaut à une journée entière de manière à n'assurer que les permanences (la mise à jour TH n'en fait pas partie).
- Sur certains sites ,en l'absence de cadre les collègues sont rentrés chez eux mardi après avoir laissé leurs coordonnées personnelles. Merci de vous assurez qu'ils seront mis en autorisation d'absence pour le temps ou le PCA n'était pas connu.
- Les agents qui étaient en maladie cette semaine ne devraient pas revenir au bureau. Qu'avez vous prévu?
- Y a t il des vacataires qui ont été renvoyés chez eux? Quid de leur situation?
- Quid des agents dont c'est l'entourage qui est fragile? Avez vous prévu de les éloigner des lieux de travail en leur accordant une autorisation d'absence comme à celles et ceux qui sont eux-mêmes fragiles.
- les RH sont ils mobilisés pour prendre des nouvelles des agents isolés? Avez vous demander aux services sociaux de le faire?