Article des Dernières Nouvelles d'Alsace du 8/1/2019 suite au boycott de la 1ère convocation du CTL emplois.

31 nouvelles suppressions de poste dans notre département.

Ci dessous également aussi l'article de France Bleu Alsace

Centre des finances publiques (photo d'illustration)
Centre des finances publiques (photo d'illustration) © Maxppp -

Strasbourg, France

En plein lancement du prélèvement à la source, les agents des finances publiques veulent se faire entendre. Mardi 8 janvier, à l'appel de l'intersyndicale (Solidaires, FO, CGT et CFDT), ils distribuent des tracts, avenue des Vosges à Strasbourg, afin de dénoncer les suppressions de postes.

Quatre fermetures de trésorerie dans le Bas-Rhin

En dix ans, plus de 300 postes ont été supprimés dans le Bas-Rhin d'après les syndicats. "Cette année, 31 suppressions sont prévues dans le Bas-Rhin, et 18 dans le Haut-Rhin, explique Christine Helstroffer, secrétaire du syndicat Solidaire finances publiques 67. Cela peut paraître peu par rapport au 1.478 agents qui travaillent dans le Bas-Rhin. Mais en 2011, ils étaient 1.800 !"

Quatre trésoreries ont également fermé dans le département du Bas-Rhin au 1er janvier 2019, celles de Benfeld, Hochfelden, Rosheim et de la Petite Pierre.  À l'heure de la mise en place du prélèvement à la source, Christelle Helstroffer dénonce une dégradation de l'accueil du public : "On est sur le pont. Énormément de personnes très inquiètes viennent se renseigner".

pdfDNA_8_janvier_2019.pdf