Quelles nouvelles actions de l'intersyndicale DRFIP 67 pour lutter contre la géographie revisitée?

 
Depuis la distribution de tracts au collège des cadres le 25 juin :
- l'intersyndicale n'est pas restée sans rien faire!

Le vendredi 27 nous étions à l'Euro-métropole où nous été reçu par le  Maire de Hoenheim, Président de l’association des Maires du Bas-Rhin. Nous en avons profité pour rencontré le Maire d'Illkirch et le Sénateur, ex maire d'Illkirch.

Nous avons tenu des HMIS, le mardi 2 juillet à Molsheim, mercredi 3 à Schiltigheim, Jeudi 4 Sarre-Union et Haguenau, vendredi 5 Illkirch, Mercredi 10 Wissembourg Collectivités et SIP.

Le jeudi 4 nous sommes restés à Haguenau afin de distribuer (17h-19h) une lettre d'information à l'attention des élus présents à la réunion  de l'association départementale des Maires de France.
Etaient également présents des Présidents de Com-Com (EPCI..),  le Président de Région, le Préfet...et notre chère Directrice.

Le Mardi 9 nous avons tenu une conférence de presse en présence d'un photographe et d'une journaliste des DNA, article publié le 10.
 
Mercredi 10 à 18h30 tractage à Diemeringen auprès des Conseillers Communautaires.

Jeudi 11 à 14h entrevue à Molsheim avec le Député Furst.

- Vous non plus n'êtes pas restés inactifs!

Sur de nombreux sites, des lettres ont été collées sur les fenêtres, des banderoles érigées sur les façades, des affiches apposées sur les portes d'entrée ainsi qu'aux guichets permettant de lire " Non à la Fermeture de sites", "Service Public au Rabais", "Liquidation Totale", "En liquidation totale", plus long ou plus petit " Votre centre des Finances Publiques va prochainement fermer ses portes", "Finances Publiques démantelées" ....

La direction locale a pris son "gourdin" de pèlerin et entamé la visite des sites ou des agents (dieu seul le sait !) assénant de force ses certitudes et ses contre-vérités !
Dommage pour elle, les collègues ne sont pas restés coi, parfois si, de manière réfléchie afin de montrer leur opposition, certains ont construits des cercueils, d'autres ne se sont pas déplacés, d'autres encore ont pris la parole afin de dénoncer l'absence de réels cours de géographie...

Bien que la période estivale ne nous soit pas favorable, il nous faut rester mobilisés, toutes et tous ensemble. L'intersyndicale poursuit ses actions de communication et nous vous invitons à faire de même, faire savoir votre mécontentement, vos inquiétudes, votre indignation !

Une Date à retenir... Lundi 16 septembre journée de grève et d'actions à la DGFiP.