Comme nous vous l'écrivions jeudi (compte rendu de l'audioconférence du 9), nous avons été surpris que les collègues du PCRP 2 soient rappelés le 15 avril pour la campagne qui ne commencera que le 20 avril. Cette question a été posée au directeur par écrit et évoquée lors de l'audioconférence du 9 avril.
Malgré nos relances, écrites et téléphoniques, nous n'avons toujours pas reçu de réponse du directeur alors que les collègues doivent rejoindre leur poste demain.
Le seul élément dont nous disposons à cette heure, est un mail du chef de service du PCRP 2 qui confirme le rappel de 11 agents (ils étaient 15 jeudi) dès demain et indique les tâches du service pour cette semaine.
Mercredi 15
- s'assurer que tout le monde va bien,
- chercher le courrier
- chercher les plantes au SIE
- déplacer un collègue de la table 2 à la table 5
- faire le planning de réception téléphonique
- échanger sur les tâches PCRP 2 lors de la campagne
jeudi 16/04 et vendredi 17/04
sont consacrés à la lecture de la note de campagne et des fiches sur les revenus 2019.
À l'évidence, il ne s'agit pas de missions prioritaires qui selon l'administration devraient être les seules nécessitant la présence physique de collègues dans les bureaux lorsqu'elles ne peuvent pas être accomplies de la maison. (La lecture de notes ne nécessite pas la présence physique des collègues.)
A Solidaires, nous sommes choqués par cette démarche qui fait inutilement courir des risques pour la santé des agents et qui constitue une volte face dans l'attitude de la direction, assez incompréhensible après l'annonce du prolongement du confinement d'un mois.