Bonjour à toutes et tous,

Le CTL du 12 juin s'est poursuivi hier après midi ; conformément aux consignes sanitaires sa durée était limitée à une de deux heures. Il se poursuivra encore demain après midi (19 juin).

Les sujets abordés sont les suivants :

En préalable, l'intersyndicale a remis en une lettre ouverte adressée au DRFIP, signée par plus de 60 collègues du CPS, sur l'angoisse que génère le devenir de ce service.

En réponse le DRFIP indique que tout ne relève pas de sa responsabilité puisque le CPS dépend du SRP , et que des informations pourraient encore être obtenues dans le cadre du CTR qui aura lieu ce jour le 18 juin au niveau national. Mais d'après une note du 3 mars la totalité des CPS passeraient en centre de contact. Donc le service RH va envoyer à chaque agent du CPS un mail pour savoir s'ils souhaitent faire une fiche de vœux. Ce sera le service RH qui les saisira dans ALOA.

Mouvement B :

Comme la centrale doit diffuser lundi 22 juin un complément du mouvement national B, si de nouveaux agents arrivent dans la direction, cette dernière les contactera et intégrera dans ALOA les vœux de ces nouveaux arrivants. Mais le service RH compte toujours sortir les affectations locales au 10 juillet.

Télétravail :

Nous avons fait remarquer que, malgré l'engagement de la direction lors de la tenue de la 1ere partie du CTL le 12 juin, la direction n'avait toujours pas publié l'information, sur les modalités de mises en pratiques des conventions pour la totalité des télétravailleurs (avant la crise ou pendant celle-ci).

Les agents sont invités à se rapprocher de leur chef de service.

Plan de Reprise d'Activité :

A l'ouverture de la séance les documents promis par la direction n'étaient toujours pas communiqués aux OS.

Le recensement des postes de travail au regard de la distanciation spatiale à la date du 17 juin nous a été distribué pendant la séance.Au vu de ce document, ils restent encore 15 services qui n'ont pas été réaménagés

Nous avons évoqué le cas du PCRP 1, qui doit être réorganisé le 22 juin. La direction a pris en compte les remarques des collègues et ces derniers devraient obtenir gains de cause (mise ne place de plexiglas entre les agents quand la distanciation ne peut pas être respectée).

Le directeur espère que les mesures annoncées par le Président de la République dimanche sur les nouvelles règles sanitaires qui vont s 'appliquer à l'éducation nationale seront rapidement transposées à toutes les administrations ce qui ferait gagner des mètres carrés et permettrait donc une reprise en présentiel à plus de personnes. Les organisations syndicales lui ont indiqué qu'en cas de deuxième vague cela s’avérera particulièrement dangereux.

La position des collègues actuellement en ASA pour garder leurs enfants disparaîtra le 22 juin suite aux annonces présidentielles. La direction acceptera les absences, uniquement au vu d'un document du chef d'établissement en date du 22 juin qui attestera de la non possibilité d’accueillir les enfants.

Accueil du public :

La DG a confirmé le 16 juin la reprise de l'accueil physique, qui doit se faire dans les conditions strictes des règles sanitaires. Le DR a demandé aux services de vérifier ces règles, service par service et, la réouverture de la réception va se faire au fur et à mesure et à partir du 22 juin, avec obligation de porter un masque. Elle se fera dans un local équipé d'une séparation vitrée.

La présence d'agents de sécurité sur les sites est confirmée jusqu'à la fin de la période de crise sanitaire à savoir le 10 juillet.

Les congés d'été : Suite à notre demande, la direction nous a confirmé n'avoir donné aucune consigne pour inciter les collègues à reporter ou réduire les congés. Donc n'hésitez pas à nous faire parvenir toutes tentatives de pression, nous ferons remonter .

Bonne journée à toutes et tous.