Cette année a été marquée par la suppression des CAP nationales et locales de mutations. En lieu et place de ces instances paritaires, une réunion a eu lieu le 25 juin avec la direction: chaque organisation syndicale avait un temps pour présenter les situations difficiles ou qui devaient retenir l'attention de la direction. Une première réunion s'était déroulée le 11 juin.

En amont, les informations suivantes ont été données :

-en termes d'effectifs avant prise en compte du temps partiel :

pour les A +16

pour les B -13

pour les C -113 (mais 59 agents C sont affectés en première affectation dans le 69: ils arriveront début d'août)

 

-sur les demandes de mutations :

-pour les A 35 demandes en interne et 5 en externe

pour les B 95 demandes en interne et 20 en externe

pour les C 93 demandes en interne et 17 en externe

 

-sur les ALD et les régularisations sur leur poste :

-pour les A 41 agents ALD: 17 ont été régularisés

-pour les B 46 agents ALD: 33 ont été régularisés

-pour les C 242 agents ALD: 200 ont été régularisés

 

Pour les 10 nouveaux contrôleurs qui arrivent suite au mouvement complémentaire du 22 juin, le service des RH les contacte individuellement pour leur demande de mutation.

Solidaires Finances Publiques a ensuite évoqué les demandes de mutations qui nous ont été confiées par nos adhérents: la direction n'a donné à ce jour aucune réponse sur ces différents cas.

La date de publication des mouvements reste fixée au 10 juillet.

Solidaires Finances Publiques continue de condamner la disparition des CAP locales de mutations: les mouvements sont élaborés par l'administration et échappent au contrôle des représentants du personnel. Pour autant, Solidaires Finances Publiques défend et défendra toutes les situations qui lui seront transmises, exige la plus grande transparence quant aux règles applicables pour les mouvements.