Bonjour à toutes et tous,

 

Le CHSCT qui réunit les différentes directions du ministère sur le département s’est réuni le 8 septembre en audioconférence 

Connexion, déconnexion, re-connexion, voix muettes, grésillements…nous constatons, une fois encore, les limites de l’exercice des réunions en audioconférence.

Les sujets discutés qui concernent les agents de la DRFIP ont été  les suivants :

1-Dotation de masques à la DRFIP

Selon les propres termes de la Direction, la DRFIP va livrer une boîte de 50 masques chirurgicaux à chaque agent « incessamment sous peu ».

Lors de la remise des masques à chaque agent, les chefs de service effectueront oralement un rappel des « bons gestes » quant à l’usage des masques.

A l’ENFIP, les inspecteurs stagiaires ont reçu une boîte de 50 masques chirurgicaux.

Les contrôleurs stagiaires recevront 4 masques lavables chacun.

 

2- Un cas Covid à la DRFIP

La direction évoque un cas positif au Covid sur toute la DRFIP, avec fermeture du bureau concerné. Ce sont 5 agents, en plus du « cas covid », qui sont suivis par la CPAM. Celle-ci examine s'ils sont des « cas contacts ».

La Direction Régionale attend les résultats de l’enquête de la CPAM pour communiquer plus en avant.

La Direction Régionale nous rassure en précisant qu’à sa connaissance il n’y a pas d’autres cas Covid.

 

Outre le CHS, devant ce qui pourrait être une reprise de l'épidémie, nous avons demandé que la direction reprenne ses informations et ses échanges réguliers avec les organisations syndicales. En réponse, le directeur nous a informé de la reprise de la diffusion des informations sur la situation des effectifs par famille de services ainsi que sur le point de situation sanitaire à la DRFIP69. Il nous indique également qu'une audioconférence se tiendra avec les OS en début de semaine prochaine autour des problématiques liées à la situation actuelle.