Le 24 novembre un CT était prévu en audioconférence portant sur le bilan social de la direction, le DUERP, les ponts naturels 2021 et l'ouverture de la trésorerie de Saint Symphorien sur Coise  de 4.5 jours à 5 jours.

Solidaires Finances Publiques a été la seule organisation syndicale à boycotter cette réunion pour les motifs suivants :

Le bilan social ainsi que le Duerp en version dématérialisés, au menu du CT, sont totalement inexploitables, et la discussion en audio est un format totalement inadapté.

De plus, alors que nous vivons un contexte social et sanitaire exceptionnel, la DG a décidé de continuer la mise en place à marche forcée des réformes comme la NRP . 

Après les SIP, c'est aujourdh'ui les SIE qui sont dans le collimateur avec la mise en place des Centres de Contact SIE qui aboutira à des suppressions d'emplois massives dans ces services.

Solidaires Finances Publiques a informé la direction de son boycott avec le message suivant :

"Monsieur le Président,

Compte tenu de la contexte sanitaire et de la volonté de la direction générale de continuer les réformes, Solidaires finances publiques ne siégera pas au CTL du 24-11 en 1ere convocation.

Cordialement

Les représentant-e-s de Solidaires finances publiques"

Solidaires Finances Publiques continuera à défendre les agents et à exiger le retrait de ces réformes. Nous ne céderons rien !