Très peu d'information nouvelle lors de cette audioconférence.
880 agents ont répondu à l’enquête de la DRFIP sur le télétravail. La direction a commencé le dépouillement et, début janvier, devrait pouvoir commencer de donner les grandes tendances.
Nous avons dénoncé le fait que la note DRFIP du 27 novembre sur la « mise en place de l'accueil personnalisé sur rendez-vous à la trésorerie de Lyon amendes » prévoit que l’accueil de premier niveau puisse être effectué par les services d’accueil des centres des finances publiques du département. En effet, à l'approche de l'échéance du 15 décembre, outre les circonstances particulières liés à la COVID, les accueils sont débordés (1 014 personnes reçues jeudi à la CAE) et il est plutôt malvenu d'allonger les files d'attente avec des personnes qu'on aura beaucoup de mal à renseigner par méconnaissance de la matière. De plus cette modification n'a pas été débattue en CT, comme cela aurait dû être fait.
À l'heure actuelle, une des solutions à la situation de retard massif du SDIF est la suppression des E-contacts de plus de trois mois. La direction porte son effort sur la résorption du retard des SPF à l'origine d'une grande partie des difficultés du SDIF.
Environ 400 des 520 demandes de télétravail au 7 décembre ont été satisfaites. Il reste donc 120 collègues qui attendent une solution à leur demande.