Le DRFIP a convoqué les OS le 26 juillet à 11 heures pour présenter la mise en œuvre des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le DG le 23/07 à savoir l’obligation de vaccination pour les personnels travaillant en milieu hospitalier.
D’après la Drfip 69, les agents concernés sont ceux qui travaillent au sein même d’une structure hospitalière. Donc les collègues de la trésorerie du Vinatier sont concernés (17 personnes), mais également les collègues des HCL et de la future trésorerie hospitalière de Villefranche qui sera mise en service au 01/09/2021.
Ensuite se rajoute à ce périmètre l’ensemble des personnes ayant à intervenir dans ces services (EDR,contractuels,huissiers, ….)
Les OS ont posé de nombreuses questions et sont revenus sur la problématique des sanctions qui devraient intervenir dès le 15 septembre. Nous avons demandé que les collègues qui, pour divers motifs, ne peuvent pas être vaccinés à cette date puissent bénéficier soit de télétravail, soit de détachement !
Pour le moment la loi n’a pas été promulguée ni validée par le conseil constitutionnel, nous devons donc être prudents.
De plus pour la future Trésorerie de Villefranche va être positionnée à l’intérieur du CFP de Villefranche, avec quatre autres services ! Nous n’avons pas eu de réponse à notre question de l’éventuelle vaccination des autres agents du site.
Enfin les collègues du site de Caluire se restaurent à l’infirmerie protestante ! La direction doit se renseigner sur la totalité de ces éléments.
Nous avons posé la question du contrôle , comment cela va être fait ? La réponse est surprenante cela va être fait par des personnes recrutées par les hôpitaux…
Enfin les télétravailleurs de ces structures devront être vaccinés ou fournir un test PCR négatif toutes les 48 heures.
Le directeur nous a indiqué qu’une réunion en visio aurait lieu mercredi avec les trésoriers et la DG, cela devrait apporter des éléments.
Il a invité à nouveau les OS vendredi prochain pour faire un autre point. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.