Ce 22 octobre 2021 se déroulait un CTL dont le principal point à l'ordre du jour portait sur l'harmonisation des horaires d'ouverture au public à compter du 03/01/2021.
Ce protocole prévoyait entre autre une ouverture sur rendez-vous le mercredi matin de 08h45 à 12h par le biais de l'APRDV.
Solidaires finances publiques est intervenu sur cette ouverture et sa problématique.
Tout le monde bien sûr sait que l'accueil est au cœur du service public. Mais aujourd’hui avec des emplois en moins, les plannings de toute part, le call back, le téléphone, le courrier à répondre, les mels etc etc... les agents n'ont plus le temps de se former. Le mercredi sans réception existe pour le moment, et cela permettait de pouvoir faire toutes les autres tâches qu'ils n'ont pas le temps de faire et aussi de souffler!!
Mais la direction est restée sur sa position.
Face à ce constat, Solidaires finances publiques a voté contre: l'ensemble des autres organisations ont fait de même. Une nouvelle convocation aura lieu pour traiter de ce point.
Autre sujet abordé:
l'APRDV au SDE: même positon que pour le reste des services avec l'ouverture du mercredi matin. Solidaires a voté contre mais une organisation s'étant abstenue, ce point a été adopté.
La direction a indiqué qu'un bilan en septembre 2022 sur la mise en œuvre des horaires sera présenté.
Autres points:
-Foncier innovant: Solidaires finances publiques a dénoncé le fait que Google intervienne pour découvrir les piscines non déclarées. Avec un coût de 24 millions d'euros, une suppression de 300 emplois à la clé et un GAFAM qui ne paye pas ses impôts, on ne peut qu'exprimer notre mécontentement face à cette décision. Les géomètres experts, les agents du cadastre sont là et au lieu de supprimer des postes dans ces services, il faut leur donner des moyens supplémentaires et arrêter les suppressions d'emplois.
-Nouvelle CAE: Solidaires finances publiques a demandé que les organisations syndicales soient associées et que les agents reçoivent une véritable information au fil de l'eau.
La direction a accepté le principe d'une réunion prochaine avec les membres du CT sur ce point.