Face à l'absence d'informations précises sur la future CAE, Solidaires Finances Publiques a interpellé la direction ce 11 octobre par le biais de ce mel :
« Monsieur le Directeur
Solidaires finances publiques souhaite revenir vers vous par rapport à la construction de la nouvelle CAE.
A ce jour, les informations données aux agent-e-s sont pratiquement nulles: hormis un film, rien n'a été produit comme éléments sur leurs futurs espaces de travail, l'organisation de la CAE (parking, salles de réunion, cantine etc)
Vendredi 01 octobre une réunion a eu lieu présentant aux chefs de services les diverses options quant à l'organisation des services ( qui se résume en option 1; 2 et 3). Or la plupart des agents n'ont pas été associés à quoique ce soit à ce jour: aucune réunion à destination de l'ensemble des agents n'a été programmée. Le peu d'informations qui ont été données l'ont été par quelques chefs de services parfois en réunion mais pas toujours.
En outre, nous tenons à vous signaler que les organisations syndicales n'ont pas été conviées à la réunion du 01 octobre et n'ont même pas eu communication des documents présentés.
La future CAE aura un impact sans précédent sur les conditions de vie au travail des agents et aussi sur leurs conditions de travail: il est grand temps de les informer, de les associer. Construire un tel bâtiment en mettant de côté les agents n'est pas envisageable .
Richard Lafond et Sandrine Piemontese, membres du CHS PART DIEU et Corinne Buisson-Luc Duchassin-Véronique Grataloup, co-secrétaires »