Suite aux annonces gouvernementales et au message ULYSSE du Directeur Général Adjoint du 29/12/2021, la DRFIP a invité les OS à une visioconférence présidée par l'adjoint du Directeur le 30/12/2021 à 15h30.

Le taux d'incidence dans le 69 s'emballe, 1000/100 000 à ce jour.
A la DRFIP, 25 cas covid la semaine dernière.


Suite aux annonces gouvernementales, nous passons à
3 jours de télétravail obligatoires pour les agents équipés avec des missions télé travaillables à compter du 03/01/2022 pour une période de 3 semaines. La possibilité de passer à 4 jours de télétravail si vous êtes volontaires.
Les chefs de service doivent donc organiser leur service dans les prochains jours pour une application la plus rapide possible.


La continuité du service et les nécessités de service s'appliquent toujours pour déroger à cette règle obligatoire.

Si vous rencontrez des difficultés pour bénéficier de cette mesure de protection, nous sommes à votre disposition.

Par contre, pas d'informations sur les modalités pratiques de dépôt de ces jours de télétravail exceptionnel.  Le motif existe pourtant dans sirhius. Mais ce matin le 03/01/22, une note vient de paraître sur Ulysse 69 , il convient de poser en télétravail exceptionnel.
La Direction attend les consignes de la DG et elle attend également les décisions gouvernementales pour la gestion des cas contact.

Nous ne sommes pas en PCA (plan continuité d'activité) ni en confinement. Nous continuons d'exercer nos missions mais en respectant scrupuleusement les gestes dits barrière.


Nous sommes intervenus sur les modalités de réception du public, et malgré la note publiée sur Ulysse en fin d’année suite à la demande des OS et des chefs de service la réception ne se fera que sur RDV, avec une préférence pour le RDV téléphonique. Nous avons demandé la présence de vigile sur la totalité des sites recevant le public.

Pour les personnes qui souhaitent télétravailler la direction dispose de 300 à 400 ordinateurs qui peuvent encore être déployés.

De plus les travailleurs nomades (Vérificateurs, Huissiers,) peuvent se déclarer comme télétravailleurs.

Ils convient de privilégier les réunions en visio ou audio conférences. .

Ces mesures sont d’application immédiate jusqu’au 24 janvier 2022.