Bonjour à toutes et tous.
Voici un point d'actualité à la DRFIP 69 à 15h00.
Ce matin, la chef de service a pris la décision de fermer le CPS où 2 cas d'agents présentaient des symptômes comme on l'a écrit hier. A 9h15 elle a renvoyé les agents chez eux. Pas de nettoyage des locaux depuis la semaine dernière, plus de savon dans les toilettes, les conditions de sécurité des agents n'étaient plus réunies. Le médecin de prévention va reconsidérer la situation du service qui n'est donc pas figée. La direction n'exclut pas de rouvrir le service dans des conditions qui seront définies par le médecin de prévention. Les autres services du site Vivier Merle: SLR et Lyon amendes qui sont toujours en mission prioritaire sont restés ouverts aujourd'hui.
La direction locale n'était pas au courant cette après-midi de la décision d'exclure les SDIF des missions prioritaires (décision annoncée lors d'une audioconférence entre la DG et les OS hier à 17 H). C'est nous qui venons de l'en informer !! Le SDIF était donc en fonctionnement aujourd'hui . Même si c'est la pagaille, c'est une info qui aurait dû circuler tout de suite car elle permet de limiter les risques de contagion pour les agents.
Nous avons demandé que les doses de gel reçues hier (100) et destinées à chacun des postes d'accueil soient redistribuées aux agents des postes exerçant des missions prioritaires puisque les postes d'accueil sont fermés. Et bien ça ne va pas de soi, la direction semble hésiter en nous demandant sur la base de quel critère dans la mesure où il y a plus de 100 services ouverts ? Nous avons répondu logiquement: « en fonction du plus grand nombre d'agents concernés ». On attend la décision…
Tarare : Solidaires a reçu hier soir une info selon laquelle il y avait 5 à 6 cas d'agents ayant des symptômes. Nous avons soumis la question à la direction qui nous a répondu n'être au courant que d'un seul cas. Une heure après cette réponse, elle nous fait savoir qu'effectivement il y a bien 6 cas à Tarare mais affirme qu'elle vient seulement de l'apprendre…
Mauvaise nouvelle, l’expérience d'utiliser les PC type Tiny (petit module) ne marche pas.
Parking : Aujourd’hui la ville de Lyon vient de rendre gratuit le stationnement dans la ville (sauf LPA).
Cela devrait donc faciliter le transport individuel, à privilégier, pour les agents « réquisitionnés ».
Cela dit, pour la CAE, la direction nous informe qu'un agent qui dépose sa demande avant 16h00 auprès de Mme KOLIE SUERE ou M. Martinez Marc en donnant son nom, son prénom et le n° d'immatriculation du véhicule aura une autorisation tacite pour le lendemain.
À l'HDF, les agents qui souhaitent néanmoins se garer dans la cour de la direction doivent faire leur demande comme indiqué sur le message de ce matin car le nombre de places disponibles est limité, contrairement à la CAE.
La direction tiendra demain une audioconférence avec les OS dont l'heure n'est pas encore connue.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, gardez le moral et surtout continuez de nous tenir au courant de ce qui se passe, surtout dans les services encore actifs. C'est grâce à vos informations que nous pouvons interpeller la direction.