Bonjour à toutes et tous,
Voici les nouvelles du jour à la DRFIP du Rhône:
- SFACT : le médecin de prévention a visité le service. Il a rassuré les agents et y retournera demain car, du fait des rotations, elle n'a pas pu voir tous les agents. Une désinfection des locaux est prévue.
Le nombre des agents en présentiel a été réduit de 20 à 14 du fait de la simplification des tâches prioritaires.
- SDE : La reprise du service sur les nouvelles missions prioritaires est programmée pour lundi 30 mars 2020. La direction nous indique qu'elle nous présentera le PCA du SDE lors d'une audioconférence qui devrait avoir lieu mardi 31 mars.
- SPF : les agents de la CAE nous ont fait part d'une diminution du volume de travail lié aux tâches prioritaires.
De plus, la grande majorité de ces travaux peut être réalisée en télétravail. Nous avons donc demandé à la direction de réduire le volume des agents des SPF en présentiel. La direction nous a répondu que la question serait abordée lors de l'audioconférence qui devrait avoir lieu mardi 31 mars.
- J 2 : Nous attendons toujours le premier mail « point quotidien » de la direction, promis par le directeur régional lors de l'audioconférence du 24 mars.
Outre l'audioconférence du 31 mars déjà évoquée, nous devrions en avoir une autre dans la journée de demain.
Nous vous rappelons que vous pouvez trouver d'autres informations nationales sur le site Solidaires Finances Publiques.
Pour votre information : vu sur Ulysse Isère.
Ecrêtements horaires - COVID 19.
Les agents qui, relevant du PCA ou qui se sont portés volontaires dans sa mise en œuvre, sont amenés à exercer en présentiel leurs fonctions au-delà des 10 heures journalières, peuvent consigner sur le support de leur choix les dépassements horaires effectués. Le relevé de ces dépassements horaires, une fois validé par leur supérieur hiérarchique, fera l'objet d'octroi exceptionnel de récupérations horaires, à due concurrence, à l'issue de la période de confinement.
L'écrêtement horaire journalier est donc neutralisé pour ces agents. Par ailleurs, les agents qui auront réalisé un crédit mensuel supérieur à 12 heures bénéficieront également du dispositif exceptionnel d'absence d'écrêtement.
Les agents concernés sont donc invités à bien consigner les dépassements horaires effectués chaque jour. La liste récapitulative de ces dépassements horaires sera remise au chef de service à l'issue de la période de mise en œuvre du PCA.
Report des congés 2019 - COVID 19
Le report au-delà du 30 avril des congés annuels non pris en 2019, dans la limite réglementaire de 5 jours, sera autorisé à due concurrence de la durée de la période de confinement démarrée le 17 mars dernier.
La date butoir de ce nouveau report sera communiquée à l'issue de la période de confinement.
Toujours solidaires !