En ces temps particulièrement difficiles, toute l'équipe de Solidaires Finances Publiques du Rhône vous apporte son soutien et sa solidarité.


Soutien à tous ceux et toutes celles qui sont actuellement sur leur lieu de travail et qui continuent à accomplir leur mission de service public dans des conditions extrêmement tendues: chaque jour, ils et elles assurent la continuité de l'Etat et du service public. Soutien aussi à tous les télétravailleurs qui continuent de leur domicile, en gérant pour certains et certaines leurs enfants et leur famille, à accomplir leur mission avec les moyens dont ils disposent.
Solidarité aussi à tout le personnel des hôpitaux, les soignant.e.s, les aides à domicile, les ambulancier.e.s, les pharmaciens, les médecins de villes et la liste est longue, bref à l'ensemble de tous celles et ceux qui sont là pour les malades, les accompagnants, pour écouter, aider, au péril de leur vie: le secteur hospitalier sacrifié depuis si longtemps tient le coup et croisons les doigts pour qu'il le tienne longtemps.
Solidarité aussi avec tous les précaires, les livreurs, les salariés des magasins alimentaires, les ouvriers du bâtiment, les postiers, les éboueurs, les agriculteurs qui continuent à faire marcher le pays: mal payés, travaillant souvent sans protection, ils assurent nos besoins quotidiennement.

Régulièrement, Solidaires Finances Publiques vous tient au courant de tout ce qui se passe dans la Direction en terme de gestion du COVID-19.  Chaque fois qu'il le faut, l'équipe qui s'est mise en place interpelle, bouscule, questionne car chacun d'entre nous est quotidiennement au coeur de nos préoccupations.
A maintes reprises vous nous avez fait remonter les situations de tensions, les aberrations, et vous devez continuer  à le faire; seule compte votre santé, ainsi que celle de vos proches. Solidaires Finances Publiques au niveau national interpelle régulièrement la DG et est en contact avec les sections locales.
Le confinement va durer au moins jusqu'à fin avril: c'est le seul remède à ce jour que nous avons. Et cela marche... la Chine en est l'exemple.

Alors, restez impérativement chez vous, prenez soin de vous et de vos proches et on s'en sortira, pour toutes et tous nous retrouver. Dernière chose: 20h à votre balcon, votre fenêtre, des applaudissements pour le personnel soignant... et aussi en pensant à tous ceux qui vous sont chers.