Solidaires Finances Publiques 77 a le plaisir de vous partager son journal local Solid'RRR d'octobre 2025 – spécial Protection Sociale Complémentaire 2e edition.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Journal spécial PSC 2

Le 25 septembre 2025 s’est tenu un CDAS.

Vous trouverez ci-dessous la liminaire ainsi que le compte-rendu de cette instance.

Bonne lecture.

Liminaire CDAS 2025 09 25     CR CDAS 2025 09 25

À la suite du 10 septembre 2025, l’intersyndicale DGFiP appelle l'ensemble des agentes et des agents à une nouvelle journée de mobilisation le 18 septembre 2025.

Solidaires Finances Publiques 77 vous invite à rejoindre les lieux de rassemblement dans le 77 :

- Melun - Place St Jean - 10h
- Meaux - Place de la Mairie - 9h30

- Nemours – devant l’entrerpise STEF à Darvault – 10h

Mobilisons-nous pour nos emplois, nos missions, nos droits et nos salaires !

AppelIntersyndical18sept

Après le choc qu'a constitué l'annonce des opérateurs retenus dans notre ministère, la période des démarches à réaliser s'approche à grand pas pour l'ensemble des agentes et agents de notre ministère.

Dans la suite des HMI que nous avons organisées pour présenter le sujet sur l'ensemble des sites de la DDFiP 77 courant mai-juin 2025, de notre journal local Solid'RRR entièrement dédié sur le sujet au mois d'août, nous vous faisons parvenir un 4 pages confectionné par Solidaires Finances faisant la comparaison des prestations entre le système actuel du référencement (attribué depuis 20 ans à la MGEFi) qui prend fin le 31 décembre 2025 et le contrat collectif Finances qui sera mis en œuvre au 1er janvier 2026.

Afin d'accompagner au mieux les collègues, Solidaires Finances a également mis en ligne un comparateur avant/après entre l'actuel référencement et la future PSC.

https://solidairesfinancespubliques.org/pages/simupsc_public/

Concernant Alan, Solidaires Finances combat le choix fait par les ministres, et vient d'ailleurs de déposer un recours juridique avec la CGT. Nous ferons tout pour que cet opérateur inadapté à nos besoins s'en aille le plus tôt possible.

Dans deux ans, le Ministère devra décider si il prolonge d'un an son engagement avec Alan. Nous demandons de nous faire remonter tous les problèmes et nous ferons du contrat collectif Finances notre rempart contre Alan.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions, n'hésitez pas à faire circuler ce courriel à vos collègues.

250904 PSC 4 pages le comparateur est ouvert v2 1