Face flou total et à la non-communication de la Direction concernant les possibilités de recours au télétravail pour les agent·es ne disposant pas actuellement de convention, Solidaires Finances publiques 77 a adressé, ce mercredi 9 septembre, un message au Directeur Départemental demandant la tenue d’un groupe de travail dans les meilleurs délais afin de connaître les modalités de la mise en place des mesures transitoires mais aussi d’avoir un traitement uniforme des agent·es sur notre direction. Vous trouverez donc ci-dessous le message adressé au Directeur.

 

Bonjour M. Le Directeur Départemental des Finances Publiques,

De nombreux collègues nous sollicitent actuellement afin de connaître les possibilités existantes quant au recours au télétravail pour celles et ceux qui ne bénéficient pas de convention.

En effet, la crise sanitaire est loin d'être finie, chaque jour une hausse des cas de contamination sur tout le territoire, notre région et département sont actuellement dans le rouge par rapport au niveau d'alerte.

Devant cette situation, le Directeur Général a adressé un message à l'ensemble des agents le 31 août précisant que le présentiel demeurait le mode de fonctionnement principal mais qu'il y avait la possibilité d'avoir recours au télétravail pour les agents empruntant les transports en commun ou travaillant dans des espaces de travail partagés à raison de 3 jours maximum par semaine selon les nécessités de service.

Ces décisions sont du ressort des responsables de service.

Devant cette situation sanitaire qui ne fait que se dégrader et afin de connaître les dispositions selon lesquelles le télétravail peut être mis en place sur notre Direction, Solidaires Finances Publiques 77 souhaite la tenue d'un groupe de travail dans les meilleurs délais permettant de cadrer l'ensemble de ces modalités et d’avoir une uniformité de traitement pour l'ensemble des agents de la DDFiP77.

Ainsi cela permettra la mise en place du télétravail le plus rapidement possible pour les agents en faisant la demande.