Après avoir reçu les cadres le 11 juin et publié le même jour tous les documents sur Ulysse 77, M. VALES a reçu les organisations syndicales le jeudi 13 juin après-midi, afin de leur exposer les contours du projet de la nouvelle organisation des services de la DDFIP de Seine-et-Marne à l’horizon 2022 ou « géographie revisitée ». Solidaires Finances Publiques a dénoncé cette mascarade de dialogue social.
Dans un discours bien rôdé et vantant les bienfaits de son projet, M. VALES a vainement tenté de nous convaincre que la réorganisation de nos services était la seule solution pour nous permettre de faire face et d'offrir aux collectivités et aux usagers un service public de meilleur qualité.
Il nous a également confirmé que la réduction des effectifs allait continuer voire s’amplifier et que les petites structures étaient condamnées à court terme.
Attention, ne soyons pas dupes car entre « la géographie revisitée », les suppressions d'emplois et la loi de transformation de la fonction publique, notre avenir s'assombrit.
C'est à nous de faire en sorte que ces projets ne voient pas le jour, nous devons nous mobiliser pour sauver nos emplois et le service public.