Le jeudi 14 janvier 2021 devait se tenir le CTL « suppression d’emplois ».
L’intersyndicale Solidaires Finances Publiques 77 - CGT Finances Publiques 77 et FO DGFiP 77 a décidé de ne pas siéger lors de cette seconde convocation au regard de l’ordre du jour mais également au vu de la qualité du dialogue social dans notre Direction.
Tu trouveras ci-dessous le communiqué de l’intersyndicale lu lors de cette séance, le compte-rendu (de l’avant) CTL effectué par Solidaires Finances Publiques, mais également le compte-rendu intersyndical n’hésite pas à les faire circuler.
Nous n’avons pas siégé, car nous savons que notre Direction mène les réformes « coûte que coûte », qu’elle ne prend nullement en compte nos remarques et objections et qu’elle fait preuve d’un véritable mépris envers les élu·es au CTL.
Les derniers CTL "suppression d'emplois" nous ont montré que la Direction appliquait sa feuille de route à la lettre par conséquent nous avons établi un compte-rendu de la séance sans même y assister.
Pour Solidaires Finances Publiques, face à ce rouleau compresseur, il est urgent d’agir collectivement !
Il appartient donc à l’ensemble des agent·es, de tous les services de se mobiliser pour défendre nos emplois, nos missions, nos structures et nos conditions de travail et de participer dans les mois qui viennent à l’ensemble des actions.
Ainsi, la Force du Nous prendra tout son sens !