Suite à la publication de l'ordonnance sur les congés, Solidaires Fonction Publique a publié une analyse, jointe à cet article.

Nous rappelons que la DGFiP n'a pas encore mis en application cette ordonnance : selon les mots du DG, ils réfléchissent à une "application mesurée"... Bien évidemment, Solidaires Finances Publiques, ainsi que les autres syndicats, demandent à ce qu'elle ne soit pas du tout appliquée.

Nous attirons l'attention de celles et ceux qui pourraient être tentés, pour éviter la potentielle application de cette ordonnance, de basculer sur un autre statut que l'autorisation d'absence : le congé ordinaire de maladie. Cette possibilité existe bel et bien pour les agents "fragiles", qui souffrent de pathologies particulièrement à risque dans le contexte covid-19 (cf. le site Ameli), mais aussi pour les "aidants" (cf. aussi le site Ameli). Ce basculement en congé ordinaire de maladie n'est pas à prendre à la légère ! Nous vous renvoyons à l'analyse faite par notre Bureau National : https://solidairesfinancespubliques.org/vie-interne/militant/3267-personnes-fragiles-et-aidant-es-asa-ou-com-attention.html#g-mainbar

 

pdf20200421-conges_rtt_primesfp.pdf