Mouvements locaux de mutation :

La Direction a publié ce matin la note départementale pour les mouvements locaux de mutation. Vous trouverez, en pièce jointe, un 4 pages avec quelques rappels et précisions. Si vous avez des questions ou besoin de conseil, n'hésitez pas à nous contacter. N'oubliez pas que la liste des postes vacants est donnée pour votre information, mais que cela ne doit pas vous limiter dans la liste de vos vœux : un poste peut se libérer pendant le mouvement local.

pdfjournal_régional_mutations_locales_2020.pdf

ASA enfants à partir du 2 juin :

Au niveau Fonction Publique, l'annonce a été faite par le ministre O. Dussopt : à partir du 2 juin, les parents d'enfants ne pouvant être accueillis à l'école devront fournir une attestation. Interrogée par téléphone ce matin, la Direction précise qu'elle ne fera pas de communication sur le sujet : elle a sensibilisé les chefs de services sur cette question.

Si vous êtes dans cette situation, nous vous conseillons donc de vous rapprocher de l'établissement scolaire de vos enfants pour obtenir ladite attestation.

Pour les enfants accueillis à temps partiel, l'ASA couvrira les jours où l'école n'est pas en mesure de l'accueillir : il faudra donc obtenir une attestation qui le précise.

Pour les enfants accueillis à temps complet ou partiel, mais sans moyens de garde périscolaire (avant et/ou après l'école) alors qu'un accueil est assuré en temps normal : la Direction répond qu'il appartient aux parents de s'organiser (même réponse au niveau Fonction Publique) ; si des souplesses horaires peuvent éventuellement être envisagées, elles ne seront que très temporaires.

Et pour l'été ? Pas ou peu de colo, des centres de loisirs avec des capacités d'accueil réduites… A priori, la Direction fait la même réponse que sur les temps périscolaires : il appartient aux parents de s'organiser. Les ASA sont possibles uniquement pour pallier l'absence d'école, car celle-ci est obligatoire. Les organisations syndicales montent au créneau au niveau Fonction Publiques, mais, vous l'avez peut-être déjà compris, le temps n'est pas à la bienveillance.

N'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés.