Lundi 14 mai, notre ministre, M. Darmanin, était en visite dans le Tarn. Nous avons pu le rencontrer et échanger avec lui dans les locaux du Centre des Finances Publiques de Gaillac. Un compte-rendu intersyndical est en cours d'élaboration et devrait vous parvenir d'ici peu. Si nous devions ne retenir qu'une chose de cet entretien, c'est que tout ce que nous écrivons dans nos tracts, tout ce que nous vous disons en HMI, s'est trouvé confirmé par les propos du ministre. Les suppressions d'emplois vont se poursuivre, les restructurations vont continuer, nos missions vont être revues et pour partie transférées. C'est la fin du service public.
En tous cas, c'est la fin si nous laissons faire ! Les annonces de CAP22 sont encore à venir : rien n'est inéluctable ! Les usagers et les médias commencent à se rendre compte que nous sommes à l'aube d'un profond bouleversement : les sujets se multiplient dans la presse locale, sur les radios, à la TV (ce matin, France 3 Tarn était devant le CFiP d'Albi pendant que notre distribution de tract aux usagers). De nombreux départements sont dans l'action pour permettre cette visibilité : le SIP de Montauban est majoritairement en grève toute la semaine, des sites sont périodiquement bloqués en Haute-Garonne depuis mi-avril, les sites de Tarbes et de Foix ont également été bloqués...  (voir notre site national : https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/1435-info-des-luttes-version-2.html#actions )
 
D'autres secteurs et services publics sont également en lutte. C'est le moment pour agir ! Tous ensemble, nous sommes plus forts ! Nous devons être au rendez-vous ce mardi 22 mai pour peser dans les débats à venir et manifester notre attachement à un service public de qualité et de proximité !
 
Rendez-vous le 22 mai à Albi, devant la DDFiP, à 10h : nous formerons un cortège Finances Publiques pour rejoindre la manifestation sur le place du Vigan !