Cette semaine, des actions ont continué à être menées auprès des usagers devant les CFiP d'Albi et de Castres. Lundi 11/2, nous étions reçu par le sénateur Thierry Carcenac (cf. article précédent).

Jeudi 14/2, nous étions à nouveau une soixantaine d'agents réunis à la direction : nous avons fortement interpellé le Directeur et l'avons sommé de nous présenter ses plans pour le devenir de nos missions et de nos structures. Il a, sans surprise, préféré faire preuve de loyauté envers la DG qui lui interdit de communiquer, plutôt que de respect envers ses agents. Néanmoins, à force de questions, quelques éléments ont filtré (lire le compte-rendu intersyndical ci-dessous).

Enfin, aujourd'hui, vendredi 15/2, nous étions quelques agents et militants à Carmaux pour aller au contact du public, sur le marché, avant de retrouver les collègues de la Trésorerie pour les informer sur le futur de la DDFiP du Tarn et les inciter à rejoindre nos actions et mobilisations.

Nous continuerons nos actions dans les semaines à venir, y compris pendant les vacances, notamment dans les communes qui ont encore une trésorerie. Le mois de mars sera sera celui de la mobilisation générale pour faire barrage à ce projet de destruction de notre service public. Il appartient à chacun de vous de contribuer à ce mouvement en sensibilisant vos proches, vos amis, vos élus locaux...

pdfCompte-rendu_14_février.pdf