Normalement, à cette heure, tous les agents ont reçu des consignes (mission prioritaire ou non, venir au travail ou rester chez soi, éventuel planning de roulement). Celles-ci ont été transmises par les chefs de service.

Comme à son habitude, notre Direction a du mal à communiquer. Les seuls messages généraux envoyés avant 16h ont concerné la fermeture des cantines d'Albi et de Castres. Ce n'est qu'à 17h03 que le message suivant a été envoyé :

Le passage en vague 3 de l'épidémie COVID 19 implique de mettre en œuvre le plan de continuité de l'activité A cet effet, les missions prioritaires à assurer nécessitent la présence d'un certain nombre d'agents dans les services. Votre chef de service vous indiquera si vous êtes concerné. Toutefois, les agents dont la présence n'est pas immédiatement requise pourront être appelés en renfort, en tant que de besoin.

En milieu d'après-midi, nous avons insité auprès de la Direction pour que l'information continue à circuler. Nous avons aussi demandé des précisions sur le volume d'agents concernés par le Plan de Continuité d'Activité, sur la gestion des tâches automatisées (de plus en plus nombreuses pour pouvoir supprimer nos emplois, et ce n'est peut-être pas le moment d'envoyer des relances...). Pas de réponse à cette heure. Nous avons aussi demandé ce qui est prévu en terme de restauration pour les collègues toujours au travail d'Albi et de Castres.

Comme convenu, Solidaires Finances Publiques continuera à vous informer du mieux que nous pourrons.