Liminaire
Monsieur le Président de formation spécialisée,
Aujourd’hui se tient une formation spécialisée exceptionnelle suite à l’événement survenu le 21 juin 2023 au service du PRS .
Dans votre courriel du 23 juin, vous appreniez à tous les agents du département, la mise en place d’une enquête administrative relative à cet événement .
Pour autant, les élus de Formation Spécialisée n'ont pas été associés .
Nous n’avons pas plus été informés de l'existence de fiche de signalement .
Nous avons fait preuve de patience, jusqu’au 12 juillet dernier où ne voyant rien venir, nous avons sollicité cette FS exceptionnelle, aux côtés de F.O.
Notre ambition est claire, Monsieur le Président de formation spécialisée, nous demandons la mise en œuvre d’une enquête de service, en collaboration avec les acteurs de prévention .
Ce que nous en attendons est de faire la lumière sur ce qui s’est passé .
Comprendre pourquoi et comment nous sommes arrivés à cette situation explosive .
Et réfléchir ensemble quant aux mesures à envisager pour que cela ne se reproduise pas .
Solidaires n’écartera aucune piste de réflexion et estime qu’une enquête de service valable doit reconstituer la genèse de ce service ; avec le concours des RH sur les mouvements de mutations sortants (y compris, les agents que vous avez sortis du service hors mouvement de mutation) et solliciter l’expérience des anciens agents partis de ce service . Il ne s’agit pas d’une chasse aux sorcières .
Solidaires tient comme vous, Monsieur le Président de formation spécialisée, à PROTÉGER L’ENSEMBLE des personnels de service, en prenant toutes mesures en bonne intelligence .