Actualités
Monsieur le Président,
Âpres 6 ans dans le département, vous voici bientôt sur la ligne d’arrivée, là où nos chemins se séparent, peut-être votre dernière instance en notre compagnie. Mais pour nous The Show Must Go On, Quel bilan nous en restera t’il ??
Solidaires Finances Publiques 82, vous interpelle encore une fois sur l’état des lieux catastrophique de plusieurs services du département dont le Service de Gestion Comptable de Montauban.
Dans la suite des évolutions de nos missions et de nos structures, nous subissons un nouvel épisode du NRP avec la fermeture du SGC de Valence d’Agen au 1er septembre 2025, même si c’est traduit en antenne pour une année.
La DG avait dit « pas de suppression d’emploi en 2025 ».
On se trouve avec - 6 postes sur le département.
Monsieur le président,
En cette fin de mois d’avril, nous répondons à votre convocation pour ce premier CSAL de 2025. Et c’est encore une fois la déception et l’amertume qui nous cueillent à la lecture de l’ordre du jour. Les agents de la DGFIP de notre département se battent déjà quotidiennement contre les difficultés de toutes natures pour mener a bien leurs missions, pourquoi en ajouter ?
Monsieur le Président de la Formation spécialisée du CSAL,
Nous vous avons déjà alerté sur le mal-être des agents. À présent, nous nous interrogeons sur les intentions de notre Direction locale.
En cette période d’entretiens d’évaluation, il ressort de la parole de nombreux agents une dévaluation de leurs compétences professionnelles, de leurs connaissances ou même de leur implication.
Certains agents n’ayant pas changé de service, ni de mission, voient leur notation dégradée. Certains et certaines auraient perdu leurs connaissances professionnelles en 2024 !
Cela se constate dans plusieurs services, ce qui nous amène à Solidaires, à nous demander s’il ne s’agirait pas d’une directive de notre Direction locale ?
Page 1 sur 25

