Actualités
Nous avons assisté à la réunion informelle sur les affectations locales, organisée par la Direction. Le mouvement local nous a été déroulé dans l'ordre des A, B, C et C stagiaires.
Pour rappel, les affectations doivent être examinées tout en respectant l'ancienneté administrative, dans l'ordre suivant :
- les agents internes au département, ayant une priorité (rapprochement de conjoint le plus fréquent, RQTH)
- les agents internes au département
- les agents externes au département et ayant une priorité
- les agents externes, donc qui arrivent dans le département
Lors de son discours de politique générale, le 30 janvier dernier, le Premier Ministre a indiqué vouloir expérimenter la semaine en 4 jours dans la fonction publique afin, selon lui, de la rendre plus attractive. Et hop, sans avoir consulté les organisations syndicales, l’expérimentation est lancée dans toute la fonction publique d’État pour une mise en place dès le 1er septembre ! Et La DRFIP Paris est priée de faire remonter une liste de services « volontaires » pour le 22 avril.
Pourquoi cette rare précipitation à vouloir mettre en œuvre une mesure présentée comme destinée à améliorer nos conditions de travail par un gouvernement qui n’a eu de cesse de les dégrader ?
Liminaire
Monsieur le Président de formation spécialisée,
Aujourd’hui se tient une formation spécialisée exceptionnelle suite à l’événement survenu le 21 juin 2023 au service du PRS .
Le Second Comité Social d’Administration Locale (CSAL ex CTL) s’est tenu mardi 19 juin à la direction à Montauban.
Les quatre syndicats, Solidaires Finances Publiques, la CGT, FO et la CFDT étaient présents.
Après avoir vérifié que toutes les parties convoquées étaient présente, le Président a demandé s’il y avait des liminaires.
Comme à son habitude, Solidaires 82 ouvre le bal avec la lecture d’une liminaire (annexe 1) et pointe immédiatement du doigt les sujets qui fâchent tels que l’absence de règlement concernant les nouvelles instances de dialogue « social » (CSAL/FS) ...
Page 1 sur 24