Teletravail_DVNI-DNEF_delib_SOLIDAIRES.pdf
Ce lundi 31 janvier, solidaires finances publiques DVNI a émis la délibération suivante qui concernait deux thèmes liées à nos conditions de vie au travail.
- Le télétravail qui faisait l'objet d'une note de présentation par les Directions de la DVNI et de la DNEF.
- Les travaux de fin d'année 2018
SFP souhaitait intrevenir pour demander au CHSCT que les pratiques des directions de Seine Saint Denis soit harmonisées.
A titre d'exemple, la note de présentation de la DNEF n'exclut pas les agents nomades du télétravail alors que la DVNI les exclut. La position retenue par les services de la DNEF est la bonne ( c'est d'ailleurs la position de la centrale).
Notre position assumée est qu'aucun agent volontaire qui souhaiterait accéder au télétravail contractualisé ne soit exclut pour de mauvaises raisons.
Précisions sur le régime "Nomadime"
Si le régime Nomade est plus souple que le Télétravail puisqu'il permet théoriquement aux agents d'effectuer dees travaux depuis leur domicile, beaucoup d'agents de pôles (controleurs et agents) nous interroge et demande à ce que leur statut d'agent nomade soit reconnu.
Dans un courriel du 22 janvier (resté sans réponse) nous demandions à la direction de la DVNI que cette situation soit éclaircie; car beaucoup se voit refuser la possibilité d'effecteur des tâches à distance depuis leur domicile en dehors de smisions de contrôles en entreprise. Pourtant un certain nombre de travaux peuvent être réalisées àa distance (rédaction d epièces de procedures IR ou IDL, finalisation de dossier de taxation, ALPAGE, exploitation de listings...).
Solidaires finances publiques accompagnera donc les agents dans la mise en place et le suivi des collègues télétravailleurs. Nous vous rappelons que les agents intéressés doivent rapidement se faire connaître auprès de leur chef de service (le recensement des demandes a été fixé par notre direction du 22 janvier au 1er février, à ce jour on nous a inormé qu'une quinzaine d'agents serait intéressés).