L'année 2020 commence comme l’année 2019 s’est achevée, dans un contexte social marqué par le conflit sur la réforme des retraites, projet qui détruit le système basé sur les solidarités et le vivre ensemble et éprouve le futur de chacun d'entre nous, jeunes et moins jeunes !

Ainsi, un nouveau temps fort de mobilisation contre le projet, ô combien néfaste, du gouvernement de réformer les régimes de retraite est prévu ce jeudi 9 janvier 2020.

Nous ne développerons pas davantage ici nos différentes analyses du projet, que vous pouvez retrouver sur notre site national : https://solidairesfinancespubliques.org/

Vous trouverez cependant en pièce jointe deux expressions, particulièrement édifiantes, émanant de notre organisation syndicale :

-  nos retraites sacrifiées : toutes et tous perdants ! 4 simulations : pension avant / après le projet de réforme ;

-  système à points : les femmes grandes perdantes... le " vrai - faux " parmi tout ce que l'on peut lire ou entendre.


Et n'oublions pas le contexte général actuel pour notre société dans son ensemble :

RETRAITES, PROTECTION SOCIALE, SALAIRES, SERVICE PUBLIC : UN SEUL ET MEME COMBAT !

A la DGFiP, gagner sur les retraites créera les conditions favorables pour gagner le retrait du plan DARMANIN, son nouveau réseau de proximité et la démétropolisation, la casse de nos missions, les suppressions drastiques d'emplois, le démantèlement des services, etc, etc.

ALORS CONSTRUISONS UN PUISSANT MOUVEMENT, POUR GAGNER ENSEMBLE ET A LA DGFIP ! SOYONS MASSIVEMENT EN GREVE ET EN MANIFESTATION JEUDI 9 JANVIER 2020 !!!

Manifestation (interprofessionnelle et intersyndicale ; public / privé) parisienne : rendez-vous place de la République, dans le cortège de Solidaires ! Départ de la manifestation prévu à 13 heures 30 - défilé jusqu'à la place Saint-Augustin.

pdfTract_retraites_sacrifiées_simulation_avant_après_réforme.pdf

pdfSystème_à_points_les_femmes_grandes_perdantes.pdf