giphy 3

 

 

Du 1 er au 8 décembre,

Je vote pour préserver mes droits en tant qu’agent-e des Finances publiques !

 

Voter c’est s’assurer d’être représenté-e pendant les quatre prochaines années au sein des instances du dialogue social de la DGFIP. Dans un contexte de précarisation des moyens de défenses du personnel : plus nous serons nombreux à nous mobiliser pour ces élections et plus votre voix sera encore entendue.

 

En Comité Social d’Administration (fusion des Comités Techniques Locaux et des Comités d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) avec Formation Spécialisée nous continuerons de lutter pour vous procurer des conditions de travail cohérentes et régaliennes avec des locaux en présentiel garantis pour tous les administrés ainsi qu’un collectif de travail soutenu ; et notamment avec l’émergence du télétravail, une vigilance accrue de votre syndicat sur le droit à la déconnexion et la prise en compte de la charge mentale des femmes en télétravail. Mais aussi, pour vous aider à réaliser pleinement votre carrière nous vous accompagnerons individuellement et collectivement à tous les niveaux de décisions ; en vous protégeant en termes d’égalité professionnelle : rémunération, indemnité, avancement, de parité ainsi qu’en luttant contre les discriminations avec le recrutement et le maintien dans l’emploi de tous et toutes.

En Commission Administrative Paritaire nous continuerons à défendre vos parcours en luttant contre des moyens au rabais ou inégalitaires qui usent physiquement et moralement les agents sur le long terme. Les formations doivent être considérées comme un investissement et non un coût.

En Commission Consultative Paritaire nous mettrons toute l’expertise du syndicat à votre service, Solidaires Finances Publiques a défendu un grand nombre de dossiers toutes catégories et recours confondus.

La part d’opacité due à des restructurations incessantes ne doit pas être passée sous silence dans la vie professionnelle des administrés. Un écrêtage excessif, des jours de télétravail mal répartis ou peut-être s’agit-il d’attributions arbitraires (?), des rémunérations au mérite avec une concurrence anxiogène et contre productive entre agents, un sentiment de perte de sens au travail... ne seront jamais la norme pour votre syndicat Solidaires Finances Publiques.

 

A la DGE nous attachons une grande importance à vous représenter réellement avec une liste complète et variée avec tous les grades représentés.

 

Nous restons à votre écoute au quotidien pour répondre à la moindre de vos questions et vous accompagner dès lors que vous rencontrez une difficulté. Nous considérons chaque situation dans votre intérêt.

Nous sommes présents à l’année sur tout le site de la DGE et via tous les canaux de communication pour vous aider.

 

Nous sommes en contact permanent avec le bureau national ainsi que d’autres sections, notre syndicat est un syndicat qui a du poids avec sa pérennité en tant que 1er syndicat de la DGFIP. Pour continuer à vous représenter tant individuellement que collectivement dans toutes les instances qui défendent vos droits, vos votes aux prochaines élections sont essentiels.

 

La justice sociale et les grandes solidarités sont notre fer de lance, ainsi c’est avec honneur, dévouement et conviction que nous défendrons vos intérêts lors d’un prochain mandat Solidaires Finances Publiques.

Camarades, collègues, joignons encore et toujours nos forces pour construire avec solidarité notre avenir.

 

 

Donner sa voix à Solidaires Finances

Publiques, revient à être entendu-e et défendu-e à tous les niveaux : local et national à la DGFiP, mais aussi, ministériel et fonction publique.

 

1 élection, 4 scrutins, 1 seul vote SOLIDAIRES !

 

Capture_décran_2022-11-15_à_18.47.47.png

 Besoin d'aide pour voter ?

 pdfListe_de_candidats_.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers collègues,

Mardi 5 avril dernier était convoqué le comité technique local (CTL) de la DGE, comité dédié spécifiquement à l'utilisation du fonds "ACVT" (amélioration du cadre de vie au travail des agents) pour l'enveloppe revenant à la DGE.
Nous vous proposons, en pièces jointes, notre compte-rendu de cette instance ainsi que notre déclaration liminaire.
Bonne lecture !

pdfSolidaires_FiP_DGE_CR_CTL_2022_04.pdf

pdfSolidaires_FiP_DGE_liminaire_CTL_2022_04.pdf

Nous sommes heureux de vous convier, adhérents Solidaires Finances Publiques, ou sympathisants, ou encore (nouveaux, notamment) collègues désirant faire plus ample connaissance avec notre organisation syndicale, à notre assemblée générale 2022, qui se tiendra jeudi 31 mars dans nos locaux à la DGE à Pantin (grande salle du rez-de-chaussée).

Nous y aborderons notamment :

  • l'actualité locale DGE et de la section (rapports d'activité et de trésorerie),
  • l'actualité nationale DGFiP / Ministère / Fonction Publique : "chantiers" en cours (!), dont rémunération, déclinaisons des LDG (Lignes Directrices de Gestion), élections professionnelles à venir en fin d'année 2022, etc,
  • le 33ème Congrès de Solidaires Finances Publiques qui se tiendra du 16 au 19 mai 2022 à Biarritz, où la DGE sera bien sûr représentée (en amont de chaque congrès, une consultation des adhérents de chaque section de Solidaires Finances Publiques est systématiquement menée, et des votes organisés, lors des assemblées générales), et en particulier le rapport d'activité et l'orientation proposée de notre organisation qui seront débattues pendant le congrès,
  • enfin, tout thème que vous souhaiterez voir abordé...

Comme chaque année, un représentant de notre Bureau National (cette année, il s'agit de Jean-Michel NATHANSON, merci à lui !) sera présent parmi nous, pour évoquer, notamment, les sujets "nationaux" qui impactent directement nos missions, nos conditions de vie au travail, notre organisation, etc, et recueillir vos remarques, observations, revendications... S'il y a un jour et un endroit où vous avez la parole et pouvez vous exprimer, c'est bien le jour de l'assemblée générale !!!

Nous rappelons que tout agent bénéficie de droit d'une autorisation d'absence d'une journée par an en vue de participer à une assemblée générale syndicale (demande à déposer dans son espace SIRHIUS-RH).

Le document joint ci-dessous ébauche le déroulé de notre assemblée et de la journée. En cas d'interrogation ou de besoin d'information complémentaire, n'hésitez surtout pas à nous contacter !!! Notre adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pdfSFP_DGE_AG_2022_programme.pdf

__________________________________________________________________________________________

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUSES ET NOMBREUX, JEUDI 31 MARS !!!

__________________________________________________________________________________________