Compte rendu réunion – Formation spécialisée du 28/05/2024

 

La Formation Spécialisée du 28/05/2024 a eu pour principal sujet l’utilisation des fonds destinés à l’amélioration du cadre de vie au travail.

 

Parmi les autres points abordés, les organisations syndicales ont interrogé la direction concernant la position de la DGE sur la semaine en 4 jours. La Directrice a confirmé que la DGE ne s’était pas portée volontaire pour être un service test du dispositif.

 

Concernant les Jeux Olympiques à ce jour aucune modulation horaire n’est envisagée sur cette période. Un recours au télétravail supplémentaire sera envisagé au cas par cas avec les chefs de services.

 

Concernant le volet des dépenses :

Elles se composent en 2 parties :

 

1/ Volet formation :

- 4 séances d’informations d’1h30 pour 50 agents concernant le Guide et les Serre-File sera proposé aux agents

- 6 séances de formations pour 10 agents (45mn / séance) concernant le Yoga des Yeux (même prestataires que l’année précédente)

 

2 autres formations ont été validées sur le principe mais

- 1 formation Risque psychosociaux sur le lâcher prise / gestion du stress a été validé sur le principe. Une analyse de différents devis lors de la prochaine réunion est prévu.

- 1 formation de sensibilisation sur une demi journée à la sécurité routière des cyclistes a été validé à condition de trouver un cadre pour organiser cette formation en toute sécurité et sans gène pour nos voisins (dalle / parking...)

 

2/ Volet matériel :

- L’achat de nouveaux sacs à dos modèle Targus a été validé par les organisations syndicales et la Direction.

- L’achat de 35 exemplaires de pédaliers de bureau a été approuvé. En fonction du retour d’expérience une commande plus important pourra être envisagée.

Compte rendu réunion - Présentation de l'implantation des services à Romainville

 

Les organisations syndicales ont été reçues par M Simonnet et Mme Christien le 15 mai 2024 afin que leur soient présentées le projet d’implantation des différents services dans les nouveaux batiments de Romainville.

 

Concernant les IFU : l’organisation par équipe de 14 ainsi que la réduction de la taille des locaux aura pour conséquence que certains bureaux seront partagés entre 2 IFU. Il a été demandé par les organisations syndicales qu’aucun agent ne soit totalement isolé de son équipe. Les bureaux partagés seront donc toujours occupés par au minimum 2 personnes de chaque IFU.

 

La question de l’utilisation des boxs et de leur équipement a été soulevé, les organisations syndicales ont fait part de la volonté des agents que les boxs soient équipés d’un écran, afin que ces espaces puissent être un vrai lieu de travail pour les personnes qui souhaitent les utiliser pendant les permanences ou la réalisation de tâches nécéssitant du calme (rédaction contentieuse…).

 

Les organisations syndicales ont également soulevé le souhait qu’une visite des locaux puissent être organisé par service à partir du 1er septembre. La direction a pris note de la demande mais ne souhaite pas s’engager sur la faisabilité de cette opération soulevant des contraintes de sécurité et de calendrier.

 

Des réunions sont encore prévues et si vous souhaitez faire remonter des questions ou suggérer des modifications, les equipes de Solidaires sont à votre écoute.