CSAL - Comité Social d'Administration Local

Bonjour à toutes et à tous,

 Capture décran 2023 01 16 à 11.22.58

Celui-ce se déroule en deux temps, un consacré au volet emplois et l’autre à divers points. Eu égard à une suppression constante d’emplois et contraire aux revendications de notre syndicat, nous avons décidé de boycotter la première partie de ce comité social d’administration. Pour rappel, environ 3000 emplois devraient être supprimés sur l’ensemble du quinquennat dont 850 emplois en 2023. En tout 37 600 postes ont été torpillés depuis 2002. À ce rythme, c'est l'avenir même de la DGFIP qui est menacé ; de fait, les suppressions d'emplois en son sein représentent 45 % des suppressions de postes de la fonction publique.

 

pdf.pngliminaire_CSA_local_DGE_170123.pdf

Vous trouverez en pièce jointe notre compte-rendu, ainsi que notre déclaration liminaire, suite au comité technique local ( CTL ) réuni à la DGE le jeudi 20 juin 2019.

A cette occasion, il nous a été répété, une fois de plus, que le déménagement de notre Direction n'est "pas d'actualité..." et qu'il convient de se méfier de ce qui n'est que "rumeurs", au cas particulier infondées...

Bonne lecture !

 

pdfCompte-rendu_et_déclaration_liminaire_-_CTL_2019-06.pdf

 

A en entendre certains et à en lire d'autres, le discours du Ministre de l'Action et des Comptes Publics du 11 juillet dernier n'aurait rien d'inquiétant pour l'avenir de la DGFiP et de ses personnels. Mieux, les perspectives annoncées pourraient constituer une vraie opportunité, voire une aubaine !
Alors que nous en savons plus sur la teneur du rapport « CAP 2022 » et la révolution sociétale qu'il sous-tend, permettez-nous d'en douter.

pdfDéclaration liminaire