giphy 3

 

 

Du 1 er au 8 décembre,

Je vote pour préserver mes droits en tant qu’agent-e des Finances publiques !

 

Voter c’est s’assurer d’être représenté-e pendant les quatre prochaines années au sein des instances du dialogue social de la DGFIP. Dans un contexte de précarisation des moyens de défenses du personnel : plus nous serons nombreux à nous mobiliser pour ces élections et plus votre voix sera encore entendue.

 

En Comité Social d’Administration (fusion des Comités Techniques Locaux et des Comités d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) avec Formation Spécialisée nous continuerons de lutter pour vous procurer des conditions de travail cohérentes et régaliennes avec des locaux en présentiel garantis pour tous les administrés ainsi qu’un collectif de travail soutenu ; et notamment avec l’émergence du télétravail, une vigilance accrue de votre syndicat sur le droit à la déconnexion et la prise en compte de la charge mentale des femmes en télétravail. Mais aussi, pour vous aider à réaliser pleinement votre carrière nous vous accompagnerons individuellement et collectivement à tous les niveaux de décisions ; en vous protégeant en termes d’égalité professionnelle : rémunération, indemnité, avancement, de parité ainsi qu’en luttant contre les discriminations avec le recrutement et le maintien dans l’emploi de tous et toutes.

En Commission Administrative Paritaire nous continuerons à défendre vos parcours en luttant contre des moyens au rabais ou inégalitaires qui usent physiquement et moralement les agents sur le long terme. Les formations doivent être considérées comme un investissement et non un coût.

En Commission Consultative Paritaire nous mettrons toute l’expertise du syndicat à votre service, Solidaires Finances Publiques a défendu un grand nombre de dossiers toutes catégories et recours confondus.

La part d’opacité due à des restructurations incessantes ne doit pas être passée sous silence dans la vie professionnelle des administrés. Un écrêtage excessif, des jours de télétravail mal répartis ou peut-être s’agit-il d’attributions arbitraires (?), des rémunérations au mérite avec une concurrence anxiogène et contre productive entre agents, un sentiment de perte de sens au travail... ne seront jamais la norme pour votre syndicat Solidaires Finances Publiques.

 

A la DGE nous attachons une grande importance à vous représenter réellement avec une liste complète et variée avec tous les grades représentés.

 

Nous restons à votre écoute au quotidien pour répondre à la moindre de vos questions et vous accompagner dès lors que vous rencontrez une difficulté. Nous considérons chaque situation dans votre intérêt.

Nous sommes présents à l’année sur tout le site de la DGE et via tous les canaux de communication pour vous aider.

 

Nous sommes en contact permanent avec le bureau national ainsi que d’autres sections, notre syndicat est un syndicat qui a du poids avec sa pérennité en tant que 1er syndicat de la DGFIP. Pour continuer à vous représenter tant individuellement que collectivement dans toutes les instances qui défendent vos droits, vos votes aux prochaines élections sont essentiels.

 

La justice sociale et les grandes solidarités sont notre fer de lance, ainsi c’est avec honneur, dévouement et conviction que nous défendrons vos intérêts lors d’un prochain mandat Solidaires Finances Publiques.

Camarades, collègues, joignons encore et toujours nos forces pour construire avec solidarité notre avenir.

 

 

Donner sa voix à Solidaires Finances

Publiques, revient à être entendu-e et défendu-e à tous les niveaux : local et national à la DGFiP, mais aussi, ministériel et fonction publique.

 

1 élection, 4 scrutins, 1 seul vote SOLIDAIRES !

 

Capture_décran_2022-11-15_à_18.47.47.png

 Besoin d'aide pour voter ?

 pdfListe_de_candidats_.pdf