Compte rendu réunion - Présentation de l'implantation des services à Romainville

Les organisations syndicales ont été reçues par M Simonnet et Mme Christien le 15 mai 2024 afin que leur soient présentées le projet d’implantation des différents services dans les nouveaux batiments de Romainville.

Concernant les IFU : l’organisation par équipe de 14 ainsi que la réduction de la taille des locaux aura pour conséquence que certains bureaux seront partagés entre 2 IFU. Il a été demandé par les organisations syndicales qu’aucun agent ne soit totalement isolé de son équipe. Les bureaux partagés seront donc toujours occupés par au minimum 2 personnes de chaque IFU.

La question de l’utilisation des boxs et de leur équipement a été soulevé, les organisations syndicales ont fait part de la volonté des agents que les boxs soient équipés d’un écran, afin que ces espaces puissent être un vrai lieu de travail pour les personnes qui souhaitent les utiliser pendant les permanences ou la réalisation de tâches nécéssitant du calme (rédaction contentieuse…).

Les organisations syndicales ont également soulevé le souhait qu’une visite des locaux puissent être organisé par service à partir du 1er septembre. La direction a pris note de la demande mais ne souhaite pas s’engager sur la faisabilité de cette opération soulevant des contraintes de sécurité et de calendrier.

Des réunions sont encore prévues et si vous souhaitez faire remonter des questions ou suggérer des modifications, les equipes de Solidaires sont à votre écoute.