A compter du 1er janvier 2022, un régime transitoire de la PSC (protection sociale complémentaire) sera mis en œuvre. Il consiste en un remboursement de 15€ bruts de l’employeur, dès lors que l’agente ou l'agent est fonctionnaire d’État en activité et est adhérent d'une mutuelle.

Ne soyons pas dupes, ce gouvernement lâche quelques mesurettes sociales à des fins purement électorales. 

Au regard des pertes de pouvoirs d’achat subies par les fonctionnaires ces vingt dernières années, c’est peanuts ! En fin de compte, ce remboursement sera d'environ 10 à 12€ nets par mois.

La MGEFI a déjà commencé à communiquer sur le sujet.

N'hésitez pas à consulter notre page sur le site national concernant les informations de la DGAFP : https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/carriere/protection-sociale/4407-psc-remboursement-forfaitaire-de-15.html

PSC

Ce jeudi 7 octobre s'est tenu le dernier CDAS de l'année.

Vous trouverez ici la déclaration liminaire et le compte-rendu de Solidaires Finances.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question sur ce sujet.

Bonne lecture !

 

 Screenshot

Consultation sur la situation des services informatiques

Suite à la HMI du 2 juillet dernier et au mouvement de mobilisation du 2 septembre 2021, l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO-DGFIP et CFDT-CFTC DGFIP a souhaité lancer une vaste consultation des personnels de la sphère informatique.

Cette consultation totalement anonyme permettra d’avoir une image la plus précise possible sur les conditions et charges de travail des services informatiques. Les résultats seront publiés et mis en ligne dans la plus grande transparence.

Aussi nous appelons tous les agents à s’emparer de cette enquête qui va permettre de mettre en relief les points positifs et négatifs au sein des services informatiques de notre administration.


Unitag QRCode Consultation DISI FIP

 https://consultation.disi-fip.info/?q=consultation-sur-la-situation-des-services-informatiques-1625752663 

 A noter : 

Malheureusement, la DGFIP n'a pas ajouté le site internet de la consultation sur les accès internet restreints qui ne sont pas "en full internet".
La seule solution pour les agents ne disposant pas d'accès depuis leur poste travail DGFIP est l'accès depuis un smartphone ou bien un ordinateur personnel.

Pour faciliter un peu les choses, nous avons ajouté ce flash-code pour y accéder plus facilement à partir d'une application smartphone (barcode scanner par exemple) en prenant en photo celui-ci sur l'écran du PC DGFIP.
Autre solution, il faut se transmettre le mail sur une adresse courriel personnelle et cliquer sur le lien.

Ce n'est pas très satisfaisant, mais il faut dire que l'administration ne nous simplifie pas les choses.

Nous comptons sur votre participation massive, c'est l'occasion de vous exprimer sur vos conditions de vie au travail