Le bureau de section de la DISI Nord a interrogé le directeur sur les consignes et mesures de prévention face à la situation sanitaire actuelle. "Ces consignes concernent tout particulièrement les agents contraints d'effectuer des déplacements (assistance, réunions, formations, concours...). Quelles sont également les consignes pour les parents confrontés aux fermetures des établissements scolaires ? Comment sont gérés les personnels ayant des maladies chroniques (quel contact avec la médecine de prévention?)? Allez-vous permettre aux agents qui le peuvent à être en télétravail tous les jours ?
Nous sommes mais surtout les agents sont en attente de communication sur l'organisation du travail et les mesures envisagées."

Nous vous communiquerons les réponses apportées.

N'hésitez pas à nous faire remonter toute difficulté rencontrée. Dans tous les cas, nous seront vigilants quant à la gestion de cette crise sanitaire.

Le courrier de Solidaires Finances Publiques au DG :

https://solidairesfinancespubliques.org/vie-des-agents/sante-au-travail-source-br-conditions-de-travail-source/3103-coronavirus-covid-19-courrier-au-dg.html

 

 

annul AG_COVID19

 

Parce que les femmes partout dans le monde se lèvent et luttent pour l’égalité et leur émancipation, soyons les grandes gagnantes ce 8 mars ! Reprenons le mot d’ordre international de la grève féministe ! Le 8 mars, on arrête toutes !

Edouard Philippe l'a dit haut et fort : les femmes seront les grandes gagnantes de la réforme des retraites. C'est FAUX ! Nos diverses expressions, ainsi que nombre d'autres, syndicales, d'économistes, etc, démontrent tout l'inverse.

Alors, en ce 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des Femmes, ce sera la marche des grandes gagnantes !

 pdfFlyer_8_mars.pdf

 

Vignette web Flyer 8 mars 1

https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/nos-engagements/egalite-femme-homme/3062-8-mars-2020-marche-des-grandes-gagnantes.html

BOYCOTT de l'entretien individuel, réclamons un entretien collectif!!!

La période des entretiens individuels d'évaluation débute cette semaine. La campagne 2020 se déroule dans un contexte de tensions particulièrement fortes : attaques contre la DGFIP, contre le service public, remise en cause des nos missions, du statut des fonctionnaires, de nos pensions, dégradation de nos conditions de travail, réduction massive de promotion interne, fermeture de services et restructuration à tout-va… La liste est longue !!!

Une évaluation à la louche pour vous faire entrer dans le moule

L’idéologie actuelle prône le chacun pour soi et ce, au détriment de l’intérêt général et du sens du collectif. L’administration a fait sienne cette logique...

pdfboycott_entretien_D59.pdf

 

L'Unité Spécial ENTRETIEN (réservé aux adhérents),

Tout ce qu’il faut savoir... en quelques pages !

https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/nos-publications/l-unite/2020/1912-l-unite-1123s-special-entretien/viewdocument/1912.html