Actualités

Ce 1er mai 2024 : des raisons légitimes à manifester

 

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs et travailleuses. Dans la plupart des pays elle est chômée et fériée. Cette tradition trouve son origine historique dans le combat pour obtenir la réduction du temps de travail avec la journée de huit heures et en réaction à la répression syndicale.

240415 tract 1er mai vignette opti

Alors toutes et tous retrouvons-nous dans les manifestations ce 1er mai pour revendiquer un autre monde : un monde de justice fiscale, sociale et environnementale,
socle d’un monde en Paix.

 

logo psc

L’accord de la protection sociale complémentaire en santé au ministère n’est pas encore signé, mais les choses évoluent dans le bon sens : une meilleure couverture pour tous, des restes à charge moins élevés.

Difficile pour autant de rendre totalement compte de l’avancement des négociations pour deux raisons :

  • Sur le volet santé et sur la solidarité, les choix de l’administration sont désormais clairs mais ils doivent encore être retranscrits dans un cahier des charges pour que le ministère lance la procédure de marché public ; le risque d’une attaque en justice par des cabinets d’avocats spécialisés au service des assureurs qui perdraient l’appel d’offre est réel ; Solidaires a cependant fait le choix d’une première information, voir le message interne aux Finances adressé à tous les agent.es par messagerie le 15 mars.
  • Sur le volet prévoyance, la Fonction Fublique (FP) n’a toujours pas publié le décret qui prévoit le rôle des complémentaires, pourtant essentiel, par exemple pour la compensation du « demi-traitement » ; Solidaires se bat au niveau FP et avec le ministère des Finances pour que le couplage soit automatique avec la santé, ce qui est un gage de meilleure couverture, de meilleure solidarité et de moindre coût. A noter que le ministre des Finances a confirmé son engagement à agir pour convaincre la FP…

psc2024

pdfPSC_Rien_nest_signé_mais_tout_avance_Compte_rendu_GT_18_mars_2024.pdf

HMI DISI et Services Informatiques

mardi 9 avril 2024 14h à 15h

HMI NATIONALE SFPDISI SI 20240409

Nous vous invitons à participer à la HMI SERVICES INFORMATIQUES ET DISI de 1 heure en visioconférence (travail ou télétravail). Participation de membres du bureau national SFP en gestion du dossier informatique et des DISIs.

Les sujets abordés dans cette HMI porteront principalement sur l'assistance (CID-SIL-AT).

HMI le mardi 09/04/2024 de 14h00 à 15h00

pour les agents de la DISI Nord

SFP-HMI-SI
Participez à ma réunion depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
https://meet.goto.com/SFP-HMI-SI
Vous pouvez aussi appeler à l'aide de votre téléphone.
Code d'accès:
292-774-269

France:
+33 430 001 242
Téléchargez l’application dès maintenant et soyez prêt pour votre première réunion :
https://meet.goto.com/install
 
  
Une demande d'autorisation pour cette HMI de 1 heure a été envoyée auprès de la Direction de la DISI Nord, selon les modalités de participation habituelles sous réserve d'obligation de service.
Les agents en télétravail sont autorisés également à y participer à partir de leur poste de télétravail selon les mêmes modalités.

HMI DISI et Services Informatiques

11 mars 2024 14h à 16h

HMI NATIONALE SFPDISI SI 20240311DSIP

Nous vous invitons à participer à la HMI SERVICES INFORMATIQUES ET DISI de 2 heures en visioconférence (travail ou télétravail). Participation de membres du bureau national SFP.

Gros malaise dans la sphère informatique

La circulaire du 3 janvier d’Elisabeth Borne crée un gros malaise dans la sphère informatique. Au travers de cette circulaire sur la politique salariale interministérielle des métiers du numérique, nous découvrons le référentiel de rémunérations pour les futurs recrutements de contractuels de la filière numérique. Ce référentiel est : « Basé sur l’analyse des rémunérations dans le secteur privé, ce référentiel a pour objectif de faciliter les recrutements,…, harmoniser les rémunérations entre les ministères, tout en veillant à l’équilibre des rémunération avec les agents fonctionnaires exerçant dans ces métiers »

https://solidairesfinancespubliques.org/le-syndicat/actions/5999-gros-malaise-dans-la-sphere-informatique.html#g-mainbar

 NE NOUS PRENONS PAS À RÊVER ! ATTENTION AUX PIÈGES! 

HMI le lundi 11/03/2024 de 14h00 à 16h00  

HMI Solidaires
11 mars 2024, 13:45 – 16:45 (Europe/Brussels)
 Participez à ma réunion depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.
 Vous pouvez aussi appeler à l'aide de votre téléphone.
Code d'accès: 597-846-645
 
Pour les salles de visioconférences DGFIP :
Rejoignez la réunion depuis une salle ou un système de vidéoconférence.
ID réunion: 597-846-645
Composez ou tapez: 67.217.95.2 ou inroomlink.goto.com
Ou appelez directement: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..2 ou 67.217.95.2##597846645
 Téléchargez l’application dès maintenant et soyez prêt pour votre première réunion :