CHSCT spécial COVID du 30/09/2020

Dans le contexte sanitaire actuel, la convocation d'un CHSCT spécial COVID est apparue nécessaire pour Solidaires Finances Publiques afin d'étudier les différentes mesures mises en œuvre par la DISI et de clarifier la situation. La tenue de cette instance nous a semblé tardive, une convocation dès le début septembre nous aurait semblé plus appropriée.

Le CHSCT a eu lieu le 30 septembre 2020 en présence de l'ensemble des organisations syndicales, de l'administration, du médecin de prévention et de l'inspecteur de la santé et de la sécurité au travail (ISST).

En réponse à notre liminaire, le président du CHSCT, Monsieur Bonnefoi, a expliqué dans quels cadre et contexte l'administration est amenée à travailler :

L'information concernant l'épidémie évolue constamment et rapidement. En effet, pour exemple, peu de temps après la convocation de ce CHSCT, les départements du Nord et de la Seine Maritime ont été classés Rouge Renforcé.

La DISI met en place les instructions fournies par le Secrétariat Général et doit donc attendre ses consignes pour les mettre en œuvre. Les dernières consignes ont été transmises vendredi.

Le document support étudié lors de l'instance est le Plan de Prévention DISI Nord établi le 25 septembre 2020.

Vous le trouverez en annexe de ce compte-rendu. Il sera également déposé par la DISI dans l'espace dédié au COVID sur l'intranet Ulysse.

Plusieurs points ont été abordés en suivant ce document .

  • Mesures relatives à l'organisation du travail
  • Entretien et nettoyage des espaces de travail et des locaux
  • Mesures d'hygiène et matériel de protection
  • Information des agents et communication

pdfle compte-rendu

pdfla liminaire

pdfle plan de prévention de la DISI Nord

 

guide teletravail Solidaires Finances Publiques

Groupes de travail ministériels sur le télétravail, nos comptes-rendus :

http://solidairesfinances.org/index.php/ctm-et-groupes-de-travail/groupe-de-travail/autres