ON LACHE RIEN

 

Un succès cette journée du 19, franchement le volume de manifestants faisait chaud à la motivation. Le gouvernement, bien sûr, minimise le nombre de manisfestants, c'est de bonne guerre, comme d' hab... mais c'est lassant. Ils ne sont pas à un mensonge près me direz vous, c'est pas faux.

Le ridicule ne tue pas.

Personne n'est dupe et ce serait faire offense à votre lucidité, votre intelligence pour imaginer que vous pensiez faire bouger les choses avec une journée isolée de grève. Non bien sûr, il faut amplifier la contestation. Pour faire reculer les sbires du pouvoir, il faut menacer la machine à faire du dividende de se bloquer. Car le pouvoir il est là. Nos représentants ne sont pas ceux du peuple mais d'une classe sociale.

Que penser des prévisions du COR qui estimait à 10 milliards le déficit de l'anné 2022 quand on a eu un surplus de 3 milliards ? Que penser des 7 milliards de déficit des retraites l'an prochain comparé au 8 milliards de cadeaux supplémentaires aux entreprises cette année (CVAE supprimée) ? Que penser des 10 milliards de déficit des années suivantes au regard du prélèvement relatif au remboursement de la dette sociale (CRDS ça vous dit quelque chose ?) qui est de 24 milliards annuel. Ah oui ! La dette est remboursée totalement cette année, on a pas entendu dire que la CRDS ne serait plus prélevée ! Pour qui alors, les droits de succession des riches  ?

Le programme, rien que le programme nous dit-on ! la belle affaire, du haut de ses 18%,  il ferait bien de retourner faire un stage à la banque pour apprendre à compter notre président. Les cours de thêatre c'est bien mais c'est pas toujours en phase avec la réalité. Je ne me leurre pas, il sait tres bien ce qu'il fait, pour qui et pour lui en premier.

Alors le 31 enfonçons le clou, martelons le pavé, faisons reculer cette réforme inique, reprenons notre vie en mains, 2 ans putain 2 ans...( c'est pas moi qui le dit!).