Le début d'année marque pour Solidaires Finances Publiques le coup d'envoi de la campagne de cotisations 2021. Solidaires Finances Publiques, première organisation syndicale à la DGFiP, véhicule un syndicalisme d'adhésion et de proximité.
Notre poids dans les rapports de force locaux et nationaux, notre légitimité face aux Directions Départementale et Générale se mesure aussi à notre capacité à faire adhérer à nos valeurs.
Par ailleurs, rappelons ici que Solidaires Finances Publiques ne vit que des cotisations de ses adhérent(e)s, gage de son indépendance.
En cette période incertaine pour les Finances Publiques, la réponse ne saura être que collective.
À l'individualisation de la gestion des agent(e)s, à la suppression progressive de nos missions, à la dégradation continue de nos conditions de travail, à la remise en cause de notre présence sur l’ensemble du territoire, il est impératif d'opposer une lutte commune, déterminée et cohérente.
L’adhésion à la section Solidaires Finances Publiques des Hautes Alpes est un acte nécessaire et utile à la défense de nos missions et à la diffusion la plus large possible de nos valeurs et revendications.
De plus, tout(e) adhérent(e) accède, entre autres, aux informations réservées sur le site Internet national de Solidaires Finances Publiques (articles «adhérent») ainsi qu’au Guide Pratique du Contribuable. Celui-ci donne chaque année l’information actualisée la plus complète sur la fiscalité et aide à la rédaction de la déclaration de revenus.
De surcroît, le guide a développé son catalogue en proposant plusieurs guides thématiques complémentaires (impôt sur la fortune immobilière, impôts locaux, prélèvement à la source).
Le barème des cotisations 2021 par grade est joint à cet envoi, avec les bulletins d’adhésion prévus à cet effet.
Pour toute cotisation des correspondants sur site sont désignés pour Gap : Ginette (Direction ) , Delphine, Sabine, Jean Patrice et Jean François ( cité Desmichels) .
Pour les sites extérieurs, vous pouvez adresser votre cotisation et le bordereau au secrétaire :
JF COLOME
PRS Hautes ALPES
Cité Desmichels, Cours Ladoucette
05000 Gap
Rappelons enfin également que le paiement des cotisations annuelles peut être réglé en plusieurs fois selon la situation de chacun.
Cette cotisation syndicale ouvre droit à un avantage fiscal sous forme de crédit d’impôt égal à 66% du total de la cotisation versée. Il s’agit de surcroît d’un crédit d’impôt - donc restituable - y compris aux personnes non-imposables à l’impôt sur le revenu.
L'équipe Solidaires