Vendredi 12 juin 2020 s'est déroulé un CHSCT en audioconférence : vous en trouverez joint le compte-rendu.
Solidaires Finances Publiques a en particulier obtenu que l'accueil physique du public à nos guichets soit précédé par une réflexion approfondie avec les membres du CHSCT, compte-tenu de la situation sanitaire actuelle.
Saluons l'attitude du Directeur Départemental des Finances Publiques, monsieur Demonet, qui avant toute décision s'engage à respecter les préconisations du CHSCT et ainsi, à placer en priorité la santé et la sécurité des agent(e)s du département de l'Aude.

Vous avez pu constater depuis un certain temps une inflation de messages adressés par notre bien-aimé Directeur Général. Il semblerait que cette sollicitude inhabituelle soit l'œuvre d'un plaisantin qui a usurpé l'identité numérique du DGFIP : en effet, un indice démontre indiscutablement qu'il s'agit d'un grossier message falsifié, la présence de propos dithyrambiques à l'endroit des agent(e)s des Finances Publiques !

Or, notre Directeur ne tient que la rengaine habituelle qui consiste à justifier les suppressions de postes et services, à dénier la perte de pouvoir d'achat des agent(e)s depuis 20 ans et à vanter l'externalisation de nos missions !
Nous conseillons donc de supprimer immédiatement ces messages et de signaler à la DGFIP (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) l'existence de tels méfaits afin que l'auteur de la rédaction de telles fadaises soit sévèrement châtié !

pdfCHSCT_12.06.2020.pdf