Comme vous le savez, la section Solidaires Finances Publiques de l'Aude a adressé dernièrement à chaque député(e), sénateur et sénatrice un courrier les avertissant des méfaits à venir du projet de "Nouveau Réseau de Proximité" porté par le DDFIP.
Monsieur Alain Perea, député de la 2ème circonscription de l'Aude La République En Marche, a répondu à notre interpellation par le courrier joint, en mettant l'accent sur la nécessité du maintien dans le département de l'Aude d'un service public des Finances de qualité et de proximité.
S'agissant d'un élu n'ayant jusqu'à présent guère fait preuve d'un grand intérêt pour les problématiques de défense des Finances Publiques, cette prise de position implique, désormais, que la totalité des élu(e)s nationaux(ales) du département de l'Aude ne cautionnent pas ce projet.
Les élu(e)s locaux(ales) se prononcent également unanimement contre le "Nouveau Réseau de Proximité" tout comme les agent(e)s du département puisque, lors de la votation organisée en novembre 2019, plus de 90% des participant(e)s ont manifesté leur opposition.
Par conséquent, Solidaires Finances Publiques demande instamment le retrait de ce projet et exige la réunion dans chaque canton, d'une commission composée d'élu(e)s locaux(ales), d'usagers et d'agent(e)s des Finances Publiques chargée de déterminer la forme que devra prendre le service public des Finances sur ce territoire.

 

pdfnrp_perea.pdf