Les conditions de travail au Centre des Finances Publiques de Narbonne Agglomération se dégradent continuellement depuis des années. Les représentant(e)s Solidaires Finances Publiques au CHSCT de l'Aude ont réclamé à maintes reprises une intervention ferme et des mesures correctives prises par la Direction locale.
En pure perte !
Devant cette situation, nous avons exigé qu'une délégation de membres du CHSCT représentant(e)s du personnel se rende sur place pour poser un diagnostic sur la souffrance au travail ressentie et proposer les solutions les plus efficientes.
Cette visite s'est déroulée le 30 juin 2020 et vous en trouverez joint le compte-rendu.
Soyez assuré(e)s que nous serons très attentifs sur le suivi des mesures proposées et leur mise en œuvre dans les meilleurs délais afin qu'une ambiance de travail sereine existe enfin dans ce poste comptable.
Nous ne pouvons donc que nous féliciter de disposer d'une instance telle que le CHSCT qui permet à vos représentant(e)s de défendre les droits les plus élémentaires des agent(e)s à des conditions de travail correctes et au respect de leur santé physique et morale.
Aussi, c'est avec grande inquiétude qu'il faut envisager leur suppression programmée en 2022 au profit d'un ersatz nommé Comité Social d'Administration (CSA) qui n'exercera aucune des prérogatives dévolues aux actuels CHSCT...
C'est donc bien évidemment dans l'unique objectif de limiter une nouvelle fois les droits des agent(e)s que cette mesure a été promue avec zèle par nos dirigeant(e)s disruptif(ve)s !
Agenda
Actualité nationale
- Fraude sociale : l’obsession de la culpabilisation des précaires
- La DGFiP envisage de supprimer le chèque : fausse bonne idée ? [ vidéo ]
- En 2023, les salaires dans la fonction publique ont encore baissé
- [Solidaires Fonction Publique] Rencontre avec le ministre de la fonction publique : Des pistes budgétaires pires que celles présentées par le Premier Ministre !
- Crèche ENFiP Clermont-Ferrand : enfin des avancées pour la prochaine promotion !