Un cas de COVID-19 a été détecté à l'Hôtel des Finances de Narbonne au début du mois de septembre. Le CHSCT est alors intervenu pour demander à la Direction locale si toutes les mesures prévues par les divers protocoles nationaux avaient bien été prises, notamment la détection rapide des "personnes contacts" et la désinfection des bureaux et espaces communs fréquentés par l'agent malade.
Le DDFIP nous a juré oralement et par écrit que celles-ci avaient été scrupuleusement appliquées !
Mensonge éhonté puisque nous apprenons suite à investigations complémentaires que, si le bureau de l'agent a bien été désinfecté dès connaissance du cas positif, les espaces communs l'ont été.....8 jours après !
Vous trouverez donc jointe l'adresse que les membres du CHSCT ont envoyée le 11 septembre au DDFIP de l'Aude également Président du CHSCT.
Celui-ci ne semble manifestement guère prendre la mesure de son imprévoyance et de son amateurisme puisqu'en réponse, il indique que, "je ne relèverai pas davantage le choix malheureux de certains mots de cette motion qui, sans nuance ni raison, n'entameront pas, je l'espère l'ardeur de tous ceux qui, en Direction, sont mobilisés en permanence au service de leurs collègues, dans un contexte où les leçons sont plus faciles à donner que les difficultés à prévenir.".
Monsieur Demonet, nous ne mettons aucunement en question l"ardeur" des agent(e)s de Direction qui sont depuis plusieurs mois investi(e)s de façon exemplaire pour protéger l'ensemble des agent(e)s du département : nous interrogeons l'impéritie de vos décisions et la méconnaissance des dossiers dont vous faîtes preuve, en un domaine, celui de la santé des agent(e)s, où l'extrême rigueur devrait être de mise !