Vous trouverez joints le compte-rendu du CTL qui s'est déroulé le 8 octobre ainsi que la liminaire de Solidaires Finances Publiques lue à cette occasion.
La Direction locale ayant manifestement tenu à bâcler cette session manifestant son mépris envers l'ensemble des représentant(e)s du personnel, les questions diverses n'ont pu être abordées en séance.
Solidaires Finances Publiques  a donc adressé au DDFIP le mail suivant, reprenant pour partie les remontées des agent(e)s suite aux premières visites de service effectuées la semaine dernière par l'intersyndicale :



- quelles sont les suites du RETour d'EXpérience (RETEX) sur le sujet du confinement ? Vont-elles nous être présentées lors d'une instance ?

- Parking Cité Administrative : les agent(e)s du site nous font part de leur exaspération grandissante sur le sujet. En effet, des places du parking souterrain sont attribuées nominativement à des cadres supérieurs. Nous réclamons donc, soit le principe du "premier arrivé-premier servi", soit un tirage au sort intégral et renouvelable périodiquement pour déterminer les titulaires de ces places réservées.

- Il a été indiqué en séance une augmentation des prestations de nettoyage demandées à la société ATALIAN suite à la COVID-19 : peut-on nous indiquer ce qu'il en est pour les agent(e)s "Berkani" ?
Sont-ils ou elles concerné(e)s par des heures complémentaires sur tous les sites pour permettre la sécurité des agent(e)s présent(e)s ?

- Le SIP de Carcassonne connaît des conditions de travail de plus en plus difficiles. En premier lieu, du fait de la forte affluence aux guichets, l'accueil devient compliqué à gérer. Notamment, outre les conditions sanitaires liées à la COVID-19, en raison du sous-effectif, accentué par le non-remplacement du cadre A+ affecté au CDC au 1/9/2020. De plus, il a été demandé au SIP de répondre aux appels du CDC auxquels ce dernier ne pouvait donner suite.
Enfin, il est constaté que des appels d'usagers d'autres services de la Cité Administrative aboutissent, en cas de non réponse, au SIP : serait-il possible de modifier le commutateur de façon à empêcher cette perturbation ?

Compte-tenu de l'extrême bienveillance manifestée par la Direction locale, de sa forte empathie pour les agent(e)s du département et de sa proactivité exemplaire,  nul doute qu'une prompte et agile réponse nous sera transmise par ces thuriféraires de la chose publique, dispositions propres à promouvoir la défense du service public des Finances et de favoriser les conditions de travail du personnel...

pdfLiminaire_CTL_8_octobre_2020.pdf

pdfcompte-rendu_CTL_8_octobre_2020.pdf