Suite à la mise en place des mesures sanitaires décidées par le Président de la République le 28 octobre, une réunion d’information présentant le dispositif applicable a eu lieu en mode CHSCT et en audioconférence le 2 novembre.
Vous en trouverez le compte-rendu ci-joint.
S’agissant de la période que nous vivons depuis le 30 octobre, il faut bien parler d’une supercherie : limiter les déplacements à la production de biens pour la plupart inutiles et à la consommation plus que de besoin en nous faisant croire à un confinement généralisé est intellectuellement malhonnête.
Il est vrai que pour Macron et ses affidé(e)s, l’essentiel est de travailler et de consommer.
Pour Solidaires Finances Publiques, cela n’est que du superflu : le nécessaire et le vital consistent en la culture, lire des livres (et pas achetés sur Amazon !), voir des films (pas sur Netflix mais au cinéma !), en l’amour et l’amitié, par des rencontres au bar ou au restaurant (et non en ayant recours aux esclaves d’Uber-Eats !), à éduquer ses enfants aux merveilles de la Nature et de la connaissance (et non à leur mettre à disposition une tablette ou un smartphone !).
Le Monde défendu par les parasites qui nous gouvernent s’écroule devant nos yeux, la pandémie de COVID-19 n’étant que le dernier avatar de cette décomposition.
Faisons en sorte de nous débarrasser le plus rapidement possible de cette clique de dirigeant(e)s individualistes et corrompu(e)s !
Pour finir, nous vous proposons un petit quiz spécial « vrai-faux » confinement.
Qui a dit :
« Je refuse aujourd’hui de recommander le port du masque pour tous et jamais le gouvernement ne l’a fait. Si nous le recommandions, ce serait incompréhensible »
A- Donald Trump
B- Emmanuel Macron
C- Jair Bolsonaro
Réponse
Emmanuel Macron dans le journal « Le Point » du 15 avril 2020