Vendredi 6 novembre s'est déroulée la seule CAPL de l'année relative aux recours d'évaluation.
Vous en trouverez joints le compte-rendu ainsi que la liminaire lue à cette occasion par les élues Solidaires Finances Publiques.
Cette instance devait initialement se réunir sous format visioconférence : or, à quelques minutes du début de la séance, impossible de se connecter...
C'est de la faute des élues Solidaires Finances Publiques qui ne savent pas comment procéder indiquent les experts patentés es nouvelles technologies de la DDFIP.


Un simple déplacement dans les bureaux concernés avec rappel de consignes pourtant évidentes permettant à n'importe quel pékin de se connecter suffira.
Sauf que malgré cela, rien ne marche.
Ce n'est pas non plus dû au matériel, les expertises diligentées n'ayant rien donné...
S'ensuit alors une période de flottement, avec intense brassage de vent à l'étage de Direction, sur le mode ventilateur turbo-propulsé...
"Où est passé le manuel "la visioconférence pour les Nuls" ? Il était rangé avec le "guide  des situations d'urgence pour le manager", viatique donné lors du bachelor de l'Académie des Cadres Supérieurs de Nevers".
Las, la CAPL doit se dérouler en...présentiel !

Amateurisme ? Imprévoyance ? Incompétence crasse ?
Sans doute un peu des trois...
Mais surtout, un insondable mépris de la Direction locale envers les agent(e)s des Finances Publiques du département de l'Aude.
Mépris pour les représentant(e)s du personnel de l'intersyndicale qui avaient demandé, le 2 novembre, au vu de la situation sanitaire, le report de l'ensemble des instances prévues au moins jusqu'au mois de décembre.
Quelle urgence y-avait-il donc à évoquer lors de cette CAPL un dossier de recours datant désormais de plus de 2 ans....
Mépris pour les instances elles-mêmes : convoquer une CAPL en audio ou visioconférence est irresponsable, cette configuration ne permettant aucunement d'étudier l'ensemble du dossier collectivement.
Mépris pour les agent(e)s : cette CAPL était réunie pour évoquer le recours d'une agente martyrisée et harcelée par un cadre supérieur dont la vulgarité et l'ignominie étaient connues de tous !

Malgré cela, le soutien le plus absolu lui a été apporté par la Direction locale et par la Direction Générale, lors du recours initial en CAP Nationale (lorsque celle-ci existait encore !).
Que le comportement de pareil énergumène soit toléré et valorisé par une promotion dans un département voisin est consternant !

Agent(e)s des Finances Publiques, boycottez l'entretien d'évaluation, faites un recours si vous n'êtes pas satisfait(e)s du compte-rendu du chef(fe) de service et n'hésitez surtout pas à saisir systématiquement le Tribunal Administratif pour contester la procédure.
Solidaires Finances Publiques sera toujours à vos côtés pour lutter contre l'injuste et l'arbitraire permis par cette "évaluation" !

pdfliminaire_CAPL_06.11.20.pdf

pdfcompte-rendu_CAPL_6.11.2020.pdf