Le Comité Technique Local consacré à la "situation des emplois dans l'Aude" était convoqué ce jour.
Solidaires Finances Publiques a refusé d'y participer et a lu une déclaration préalable, que vous trouverez jointe, pour 2 motifs principaux :
- la tenue de l'instance en visioconférence qui, outre les problèmes techniques récurrents de connexion (encore aujourd'hui, des participants n'étaient pas visibles et à peine audibles !), empêche tout véritable débat.
- La suppression en 2021 qui doit être actée par ce CTL de 9 emplois dans l'Aude.

Dans le détail, les structures impactées sont les suivantes :
    - 5 emplois supprimés au Centre de Contact (2B et 3C) ;
    - 1 emploi supprimé au PCE de Carcassonne (1A) ;
    - 1 emploi supprimé au SPF de Narbonne (1 Inspecteur Divisionnaire) ;
    - 1 emploi supprimé au SIP de Carcassonne (1 Inspecteur Divisionnaire) ;
    - 1 emploi supprimé au SDIF (1B géomètre).
Cette situation est d'autant plus intolérable que la convocation de la deuxième session de ce CTL que nous rebaptiserons "suppression d'emplois" est d'ores et déjà prévue pour le 21 janvier 2021, alors même que la première ne s'était pas déroulée !
Cela démontre que les revendications des organisations syndicales, de Solidaires Finances Publiques en particulier, ne sont et seront aucunement prises en compte par la Direction locale puisque les propositions de cette dernière seront en tous points identiques...
Nous refusons de cautionner pareilles pratiques : nous ne siègerons donc pas le 21 janvier pour valider une telle mascarade. Une déclaration préalable sera lue qui dénoncera ces inadmissibles suppressions service par service.

pdfdéclaration_CTL_7_janvier_2021.pdf