Si la situation aux Finances Publiques est à tous égards catastrophique et appelle à la lutte collective déterminée, celle de la plupart de nos concitoyennes et concitoyens n'est guère reluisante.
Partout, la précarité augmente dans des proportions gigantesques et l'épidémie actuelle de COVID-19 aggrave encore davantage les conditions de vie d'une part grandissante de la population.
La section locale Solidaires a souhaité dénoncer cette intolérable situation où la pauvreté et l'extrême-pauvreté progressent chaque jour davantage alors qu'une infime minorité d'ultra-riches profite de la crise pour s'enrichir éhontément.
Une conférence de presse a ainsi été organisée et l'article paru le 28 janvier dans la Dépêche du Midi est disponible sur le lien suivant : https://www.ladepeche.fr/2021/01/28/des-permanences-pour-rompre-avec-laction-syndicale-inefficace-9338298.php
Vous trouverez également joint le communiqué diffusé à cette occasion par l'union syndicale Solidaires de l'Aude.
Afin d'être au service des plus précaires (chômeurs, sans papiers,...) mais également de toutes les victimes de violence, notamment les femmes, notre organisation syndicale organisera des permanences dont la première se déroulera le 3 février à 8H30.

Celles-ci pourront s'effectuer en présentiel mais également par téléphone au 09 80 83 67 17.
Par suite, tous les premiers lundis du mois, des militant(e)s Solidaires accueilleront, conseilleront, réconforteront, prendront soin,.... de nos concitoyennes et concitoyens les plus vulnérables.

Faites connaitre autour de vous cette initiative !

pdfCommuniqué_Solidaires_collectif_monde_après.pdf