Le 28 janvier s'est déroulé le CHSCT dont vous trouverez jointes la déclaration liminaire de Solidaires Finances Publiques et le compte rendu.
Une nouvelle fois, les conditions de tenue du soi-disant "dialogue social" associant les "partenaires sociaux" ont été désastreuses.
Nous sommes malheureusement bien seuls à dénoncer la restriction des droits des représentant(e)s du personnel (une seule liminaire lue en séance, celle de Solidaires Finances Publiques) ou à réclamer la nomination d'un médecin de prévention à plein temps pour le département lui permettant de se rendre disponible pour assister aux séances du CHSCT.
Vivement 2022 donc que le CHSCT soit supprimé pour être remplacé par une commission fantoche, le Comité Social d'Administration (CSA), simple chambre d'enregistrement des décisions ineptes et toxiques de nos dirigeant(e)s locaux et nationaux !
Vivement 2022 que l'ensemble des structures de proximité soient regroupées dans des centres industriels avant transfert de la totalité de nos missions !
La section Solidaires Finances Publiques refuse cette résignation et continuera en 2021 comme en 2020 à dénoncer avec conviction et sincérité ces contre-réformes, combattre et mener toute action appropriée avec l'intersyndicale pour parvenir à un service public des Finances présent sur l'ensemble du territoire audois, au profit des plus défavorisé(e)s et émancipateur pour toutes et tous les agent(e)s des Finances Publiques du département.

En 2021, la section Solidaires Finances sera en Résistance et dans l'action déterminée !

pdfdéclaration_liminaire_CHSCT_28.01.2021.pdf

pdfcompte-rendu_CHSCT_28_janvier_2021.pdf